Netflix vient de publier les six derniers épisodes de l’incroyable série britannique écrite et réalisée par Ronan Bennet. Après avoir débuté sur Channel 4 en 2011, la fiction a été sauvée par le géant du streaming pour le plus grand plaisir des spectateurs. La saison 5 de Top Boy (ou plutôt la saison 3 cela dépend des points de vue) nous permettra donc de connaître le destin de Sully et Dushane qui ont finalement survécu aux évènements de la saison précédente.
Sully va devoir assumer les conséquences de ses actes et il se pourrait bien que la saison 5 de Top Boy ne se termine pas sur une note positive. Des nouveaux venus, comme Barry Keoghan et Brian Gleeso risquent de donner du fil à retordre à nos héros qui vont vraiment devoir surveiller leurs arrières.
Top Boy Saison 5 (ou saison 3): Découvrez la bande annonce explosive
Les réalisateurs nous offrent encore une fois une mise en scène magistrale et une cinématographie immersive capturant parfaitement l’atmosphère de chaque scène. La saison 5 de Top Boy continuera également d’explorer la dure réalité économique et sociale des cités anglaises en dénonçant le racisme systémique et les brutalités policières.
Les trois saisons actuellement disponibles sur la plateforme de streaming au logo rouge ont été produites par Drake et cela se ressent une nouvelle fois dans la saison 5 de Top Boy dont la bande son est tout simplement incroyable. Vous pouvez d’ailleurs retrouver sur Spotify et Apple Music des playlists officielles de la série qui vous feront revivre les moments les plus iconiques de la création originale.
Cette conclusion promet de ne laisser aucun fil narratif en suspens, mettant un point final à l’histoire de Dushane, Sully et de tous les personnages qui ont peuplé l’univers de « Top Boy » durant la dernière décennie. La saison 5 de Top Boy sera donc à la fois un hommage poignant et une célébration de cette série emblématique. Pour les fans de longue date et les nouveaux venus, c’est un rendez-vous à ne pas manquer alors qu’attendez-vous pour aller binge-watcher les six épisodes disponibles en exclusivité sur Netflix depuis le jeudi 7 septembre 2023 ?
Cette ultime partie est à nouveau produite par Drake qui s’occupe également de l’exceptionnelle « Euphoria » dont la seconde saison a explosé des records d’audiences partout dans le monde grâce aux incroyables performances de ses jeunes acteurs mais également grâce à une réalisation léchée et une bande son fantastique. On retrouve d’ailleurs plusieurs similitudes entre la mise en scène de ces deux fictions pourtant si différentes ! Le rappeur canadien a visiblement du flair …