Les années 90 ont une fois de plus la cote à Hollywood puisqu’un remake de « La Rivière Sauvage » (River Wild) est sur le point de voir le jour. Adam Brody et Leighton Meester auront la lourde tache de succéder à Meryl Streep et Kevin Bacon. Le premier trailer a été dévoilé par Universal Pictures, nous offrant ainsi un aperçu du thriller que nous pourrons découvrir à partir du 1er août 2023.
Le réalisateur Ben Ketai (Beneath) est à la barre du remake où Joey (interprétée par Leighton Meester) craint des problèmes à venir lorsque son frère Gray, interprété par Taran Killam, invite Trevor, un ami d’enfance au passé troublé, incarné par Adam Brody, à se joindre à leur aventure en rafting avec deux touristes.
L’excursion tourne rapidement au vinaigre lorsqu’ils se retrouvent coincés dans des rapides déchaînées. Des secrets choquants sont sur le point d’être déterrés et pour survivre à la rivière sauvage, Joey doit affronter ses peurs, et chacun doit développer des instincts meurtriers.
Le film original « River Wild », réalisé par Curtis Hanson, racontait l’histoire d’une famille en vacances qui se retrouve aux prises avec des criminels violents lors d’une excursion en rafting. Malgré des critiques mitigées, le film a réussi à générer près de 94 millions de dollars de recettes mondiales ce qui était à l’époque plutôt pas mal.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, aucune plateforme de streaming n’a acquis les droits du long métrage. Peut-être que d’ici quelques mois nous pourrons le retrouver sur Netflix ou Prime Video mais les plus impatients vont devoir mettre la main à la poche et s’offrir le dvd.