Le documentaire le plus attendu de l’année a enfin été mis en ligne et a directement intégré la seconde place du classement des séries les plus regardées au monde sur Netflix. Évidemment, les témoignages de Meghan et Harry n’ont pas été réalisés gratuitement et la plateforme de streaming a dépensé plusieurs millions de dollars pour obtenir ces confessions !
Le documentaire « Harry & Meghan » est disponible sur Netflix depuis le jeudi 8 décembre 2022 mais seulement trois épisodes ont été publiés. La partie 2 (également composée de trois épisodes) sera mise en ligne jeudi 15 décembre 2022 à 9h01. En attendant la suite, vous souhaitez peut-être connaître la somme astronomique qui a été versée au couple royal.
Harry & Meghan : Netflix n’a plus aucune limite ?
L’entreprise américaine annule de nombreuses créations originales dernièrement pourtant les coupes budgétaires ne l’ont pas empêché de payer 100 millions de dollars à Harry & Meghan d’après le média TheCut ! Oui vous avez bien lu, la société de production du couple a perçu la somme de cent millions de dollars en 2020 permettant à Netflix d’avoir l’exclusivité durant plusieurs années consécutives.
Cette somme astronomique n’est donc pas uniquement dédiée à la production du documentaire « Harry & Meghan » puisque cet accord prévoit la mise en scène de plusieurs documentaires et séries originales. Meghan Markle devait notamment s’occuper de la production d’une série animée « Pearl » qui a malheureusement été annulée par Netflix au dernier moment.
Le prince Harry a consacré une importante partie de son temps au développement du documentaire « Heart of Invictus » et qui devait être mis en ligne en avril 2021 mais la date de sortie a finalement été repoussée et pour l’instant nous n’avons aucune nouvelle du projet …
Le contrat de Meghan avec Spotify a également rapporté plusieurs millions
Si vous êtes un adepte des podcasts, alors vous avez forcément aperçu celui de Meghan Markle qui s’intitule « Archetypes » où l’ancienne actrice américaine reçoit des stars du monde entier depuis fin août 2022. Contrairement à la majorité des créateurs de contenus présents sur Spotify, il a été récemment dévoilé que Meghan Markle a été payée 25 millions de dollars par la plateforme de streaming. Une somme qui l’oblige à publier les épisodes de son émission uniquement sur Spotify ce qui signifie que les utilisateurs d’Apple podcast n’ont malheureusement pas accès à son émission.