C’est officiel, Salto est à vendre et si la plateforme de streaming ne trouve pas un repreneur rapidement, alors elle disparaîtra … Deux ans après son lancement dans l’hexagone, les résultats financiers sont très décevants même si le service a presque convaincu un million d’abonnés.
Impossible de concurrencer les géants du streaming américains (Netflix, Disney+, Prime Video …) qui ne cessent de proposer des exclusivités à leurs abonnés et investissent plusieurs milliards chaque année. Salto avait pourtant d’excellents programmes exclusifs comme Yellowstone, Bel-Air ou encore Superman & Loïs et la mise en ligne des séries/émissions en avance était très appréciée du public.
L’entreprise au logo bleu s’apprête donc à perdre la majorité de ses contenus puisque les départs de TF1 et M6 impliquent évidemment que tous leurs programmes iront sur leurs propres plateformes de streaming payantes (TF1 Max et 6Play Max). Pour l’instant on ne sait pas si le troisième actionnaire majoritaire (France TV) souhaite également se retirer du projet mais d’après plusieurs rumeurs, le groupe est à la recherche de 45 millions d’euros ce qui pourrait précipiter son départ …
Alors qui pourrait sauver Salto ? Il semblerait que Canal+ envisage d’acquérir la plateforme mais il ne s’agit que d’une rumeur et cette information n’a pas été confirmée par la quatrième chaîne française. Dans tous les cas, Salto ne sera plus jamais comme avant si TF1 et M6 retirent tous leurs contenus … Le destin de la plateforme de streaming française est donc plus que jamais incertain.