La plateforme de streaming qui produit la série a annoncé une très mauvaise nouvelle aux fans de Christine Baranksi. Paramount+ a décidé de ne pas renouveler The Good Fight mais heureusement, Diane Lockhart pourra nous faire ses adieux convenablement puisqu’une saison 6 a été commandée.
Le showrunner de la fiction était plutôt satisfait de cette annonce car il a expliqué lors d’une interview qu’il préférait que la série s’arrête après la sixième saison plutôt que de devoir désespérément essayer de trouver de nouvelles idées de scénario qui ne seront probablement pas à la hauteur des épisodes précédents.
Robert King a ainsi déclaré : « C’est mieux que d’arriver à une saison où l’on a du mal à trouver une intrigue. Nous avons pensé que la sixième saison pourrait nous faire quitter la scène de manière assez grandiose. ».
The Good Fight aura eu une longévité impressionnante pour un spin-off ! À l’heure actuelle, les séries ayant plus de trois saisons sont assez rares et généralement il ne s’agit pas d’un spin-off. En attendant la diffusion de la saison 6 de The Good Fight, vous pouvez toujours vous refaire l’intégrale de The Good Wife, normalement vous en aurez pour un moment !