Le documentaire réalise actuellement des audiences exceptionnelles sur Netflix et le géant du streaming souhaite profiter de cet engouement pour mettre en scène un long métrage qui retracera l’histoire de Shimon Hayut. Cet escroc qui a réussi à dérober plusieurs milliers de dollars à des femmes qu’il rencontrait sur Tinder.
Sa technique était peu banale puisqu’il faisait croire à ses victimes qu’il était le fils de Lev Leviev, un multimillionnaire qui exploite des mines de diamants. Si vous avez apprécié cette histoire, alors vous allez adorer la série « Inventing Anna » qui débarquera la semaine prochaine sur Netflix. Cette fiction également inspirée d’une histoire vraie nous dévoilera comment une femme a escroqué plusieurs dizaines de New-Yorkaises faisant partie de la jeunesse dorée de Manhattan.
Cerise sur le gâteau : Inventing Anna a été mise en scène par Shonda Rimes, la créatrice de Grey’s Anatomy, How I Get Away With Murder et La Chronique de Bridgerton ! La plateforme de streaming a compris que les escroqueries à grande échelle plaisent particulièrement à ses abonnés. Il ne reste plus qu’à patienter pour voir arriver plusieurs créations originales de ce type dans les mois/années à venir. Après les documentaires sur les tueurs en série, place aux escrocs !