C’est officiel, le spin-off tant attendu est sur le point de faire son entrée sur la plateforme de streaming au logo rouge. Vikings : Valhalla sera mise en ligne le vendredi 25 février 2021 en exclusivité sur Netflix.
La fiction se déroulera cent ans après la fin de la série originale, à une époque où les Vikings dominent l’Angleterre et s’apprêtent à se rendre en Normandie. D’après certaines rumeurs, le géant du streaming mise beaucoup sur cette création originale puisqu’il a déjà prévu au moins trois saisons.
Une première bande annonce a déjà été publiée en septembre par l’entreprise américaine afin de faire patienter ses abonnés jusqu’à la fin du mois de février. Le casting de la série a déjà été annoncé. On y retrouvera notamment : Caroline Henderson, Leo Suter, Jóhannes Hauku Jóhanesson, , James Ballanger, Frida Gustavsson, David Oakes, Pääru Oja, Louis Davison, Asbjørn Krogh, Julian Seager et Pollyanna McInos.
Le créateur de Vikings n’est pas aux commandes du spin-off puisqu’il a confié cette responsabilité à Jeb Stuart. Michael Hirst a déclaré à propos de ce dernier : « Jeb Stuart, un écrivain vraiment merveilleux, apportera de nouvelles intrigues et une vision viscérale puissante aux histoires de certains des vikings les plus célèbres de l’histoire. »