Pendant que les prix de l’immobilier en Californie grimpent en flèche, le nombre de personnes sans domicile fixe suit malheureusement la même évolution. Pour dénoncer cela, Pedro Kos et Jon Shenk ont décidé de réaliser un moyen-métrage pour Netflix, montrant l’envers du décor du quotidien des sans-abri, qui se retrouvent contraints de trouver quotidiennement des ressources pour survivre. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce film documentaire immersif qui nous délivrera des récits d’histoires réelles, vous êtes au bon endroit.
Des Vies Sans Toit : De quoi ça parle ?
Chaque nuit, plus de 500 000 américains s’endorment sans toit sur la tête. Mais ce problème sociétal est loin de ne toucher que les Etats-Unis et ce sujet n’est que rarement documenté car nié par la plupart des politiques.
Mais Netflix tente de renverser la vapeur en diffusant son premier documentaire à ce sujet, intitulé Des Vies Sans Toit. Comme son nom l’indique, ce documentaire de quarante minutes nous plongera dans le quotidien de certains sans-abris et nous présentera de nombreux portraits de ceux que l’on a parfois pris l’habitude d’ignorer.
La fiction a été tournée sur une période de trois ans dans plusieurs villes, dont Los Angeles, San Francisco et Seattle. Une multitude de perspectives et de point de vue sur le sujet seront offerts par ce documentaire. En tout cas une chose est sûre, les témoignages poignants de ce film entraineront certainement plus d’une prise de conscience qui, nous l’espérions, inspireront de réels changements.
Des Vies Sans Toit : Quelle date de sortie pour ce court-métrage poignant sur Netflix ?
Le film documentaire de 40 min Des Vies Sans Toit sera mis en ligne ce mardi 30 novembre 2021. Mais en attendant de découvrir ce court-métrage, n’hésitez pas à découvrir le reste des nouveautés Netflix de la semaine.