Cela fait quelques jours que les Américains ont eu le privilège de visionner le premier épisode de Dexter New Blood sur Showtime. Nous devrons attendre le mois de décembre pour que la nouvelle saison soit disponible sur Canal+ qui a obtenu l’exclusivité en France.
La fin avait déçu de nombreux fans et visiblement, le créateur de la série n’est pas resté insensible à toutes ces critiques puisqu’il a décidé d’offrir une nouvelle fin à notre tueur en série préféré. Le personnage incarné par Michael C. Hall a donc mis fin à sa carrière de bûcheron dans un coin paumé des États-Unis.
Dexter a recommencé une nouvelle vie et a choisi de devenir commerçant dans une petite ville prénommée Iron Lake qui se situe au nord de l’état de New-York. Tout se passait pour le mieux jusqu’à ce qu’un tueur en série commence à faire des victimes. Notre héros va devoir choisir entre rester passif ou reprendre ses vieilles habitudes …
Iron Lake est-elle une ville fictive ?
Il ne sera pas possible d’aller visiter cette petite ville lors de vos prochaines vacances aux États-Unis puisque malheureusement elle n’existe pas. Si les huit premières saisons ont été filmées à Miami, les scénaristes ont été obligés de choisir un nouvel endroit pour New Blood qui se déroule dans un climat plutôt froid (tout l’inverse de la Floride).
La saison 9 de Dexter a donc été filmée au Massachusetts, dans plusieurs comtés dont Devens, Franklin, Middlesex et Worcester. Si vous faites un voyage dans le coin, il est donc possible que vous reconnaissiez quelques endroits qui sont apparus dans les nouveaux épisodes.