Après avoir annoncé aux fans de la fiction qu’il n’était pas certain de vouloir mettre en scène la saison 2 de Squid Game, Hwang Dong-Hyuk a finalement changé d’avis et vient tout juste de confirmer qu’il travaille sur les prochains épisodes !
La série a été visionnée 111 millions de fois par les abonnés de l’entreprise américaine, une audience exceptionnelle et complètement inattendue aussi bien par Netflix que par le créateur de Squid Game. Hwang Dong-Hyuk a annoncé aux fans qu’il avait accepté d’écrire la saison 2 il y a seulement deux jours : « Il y a eu tellement de pression, tellement de demande et tellement d’amour pour une deuxième saison. Alors j’ai presque l’impression que vous ne nous laissez pas le choix ! ».
Une autre chose a probablement beaucoup aidé : le salaire qu’il va percevoir pour la saison 2. Le créateur de Squid Game avait en effet dévoilé qu’il n’avait perçu aucune compensation financière suite à l’immense succès de sa fiction. Il avait dû se contenter du salaire qu’il avait négocié avant la mise en ligne de la série sur Netflix.
C’est maintenant qu’il va réellement se rattraper car nous sommes certains que l’entreprise américaine était prête à le payer plusieurs millions pour qu’il accepte de faire une suite qui rapportera cent fois plus que ce maigre investissement.
La saison 1 a rapporté 891 millions de dollars alors qu’elle a coûté moins de 20 millions à produire. Il s’agit sans doute de l’un des meilleurs investissements de la plateforme de streaming. Pour l’instant l’écriture de la saison 2 de Squid Game n’a pas encore débutée mais Hwang Dong-Hyuk a confirmé que Gi-Hun reviendra.