Si vous êtes adepte de la culture japonaise cinématographique, vous n’avez pas pu passer à côté de Demon Slayer. Et si c’est le cas, nous avons une bonne nouvelle pour vous. Des mois après sa diffusion au Japon, l’anime à succès fait enfin son entrée sur la plateforme de streaming au logo rouge. Mais si vous êtes passé à côté de cette adaptation animée, pas de soucis. Nous vous disons tout ce que vous avez à savoir au sujet de l’anime dans cet article.
Demon Slayer : De quoi ça parle ?
Le manga Demon Slayer, créée par Koyoharu Gotouge et parut pour la première fois en 2016, suit Tanjirō Kamado, un jeune homme dont toute la famille est massacrée. Seule sa petite sœur Nezuko survit à ce terrible drame. Mais cette dernière est malheureusement transformée en démon.
Tanjirō va tout faire pour trouver un remède afin de redonner à sa sœur sa forme humaine. C’est alors un long périple de chasseur de démons qui s’ouvre devant le jeune homme, qui va devoir se montrer plus que courageux dans cette quête fantastique.
Demon Slayer : Un manga à succès planétaire
À sa sortie, le manga a rencontré un succès phénoménal. En quelques mois seulement, il s’est classé parmi les mangas les plus populaires et s’est vendu à plus de 150 millions d’exemplaires à travers le monde, pour seulement 23 tomes de sortis. Malgré son manque d’ancienneté, il vient se placer à la dixième position des mangas les plus vendus de tous les temps, derrière les mastodontes qui comptent déjà des centaines de tomes à leur actif.
Certaines personnes affirment même que Demon Slayer est le digne descendant de One Piece. Masahiro Choya, le responsable de la collection manga chez la maison d’édition Panini partage cet avis : « Il est vrai que Demon Slayer est une des seules séries qui rivalise avec One Piece, si on regarde les chiffres de ventes au Japon. Les deux parlent des thèmes chers au manga Shonen comme le pouvoir de l’amitié et le dépassement du soi dans les moments difficiles. Mais je pense que le mot ‘héritier’ n’est pas tout à fait approprié. Ce sont deux univers à part entière. »
Cela est très prometteur pour le manga et explique le fait qu’il est été adapté en film en 2020 puis en série animée en 2019. La série d’animation, qui est l’œuvre du studio d’animation japonais ufotable, a été diffusée pour la première fois en avril 2019. C’est donc plus d’une année après que l’anime fait sa grande entrée sur Netflix.
Quelle date de sortie pour Demon Slayer sur Netflix ?
Comme nous l’avons précédemment mentionné, la première saison de Demon Slayer est disponible sur Netflix depuis ce 01 novembre 2021. Alors, ne perdez plus une seconde pour découvrir les 26 premiers épisodes de la fiction japonaise.
Et si vous appréciez la première saison de l’anime, bonne nouvelle ! La diffusion de la saison 2 de Demon Slayer a déjà débuté au Japon et ce n’est qu’une question de temps avant que celle-ci ne débarque en France. Si vous voulez en savoir plus, nous vous disons tout sur la date de sortie de la saison 2 de Demon Slayer sur Netflix dans cet article.