Si vous connaissiez le long-métrage « Braqueurs » créée par Julien Leclercq et sorti dans les salles en 2016, vous allez être contents car le réalisateur revient avec son chef d’œuvre sur Netflix, mais sous la forme cette fois-ci d’une série.
Rassurez-vous, le speech de la série ne sera pas le même que celui du film. Et pour ceux qui n’auraient pas vu le film, si vous aimez les scènes d’action, les courses poursuites, enfin les fictions d’adrénaline en général, vous n’allez pas être déçus !
Braqueurs : La série adaptée du film de Julien Leclercq spécialement pour Netflix
Ce n’est pas le premier coup d’essai du réalisateur sur la plateforme de streaming. En effet, Julien Leclercq a déjà produit deux films pour Netflix (La Sentinelle et La Terre et Le Sang) et a confié dans une interview apprécier collaborer avec l’entreprise au grand N :
« Je me suis senti sur la même longueur d’ondes avec Netflix en matière de références, de rythme, de casting, de lumières, de tout. Ce que j’aime avec Netflix, c’est que l’on est dans l’immédiateté. Cela me convient avec mon rythme de travail moi qui suis un gros bosseur. »
Cette fois-ci, Julien Leclercq a repris son film Braqueurs de 2016 et a décidé de s’en inspirer et de l’adapter en série pour la plateforme de streaming au logo rouge. Pour cela, il s’est fait accompagné par le scénariste Hamid Hlioua.
Sami Bouajila replonge dans le grand-banditisme mais cette fois-ci, ce ne sera pas sous la forme d’un long métrage mais d’une série. Mais cette fois-ci, Sami se remettra dans la peau du braqueur Yanis Zeri pour sauver sa nièce, kidnappée par un gang très dangereux. Accompagné de son équipe d’élite, Sami ne va pas laisser ces dealers s’en tirer comme ça !
Une chose est sûre, la bande-annonce nous promet de l’explosivité et de l’adrénaline à chaque épisode de la première saison de la série Braqueurs, qui débarquera incessamment sous peu sur Netflix.
Au casting de Braqueurs
Dans les rôles principaux, nous retrouvons l’acteur très charismatique Sami Bouajila (Un Fils, Indigènes, Paradise Beach) qui jouera le rôle de Yanis Zeri, le braqueur chevronné, qui interprété déjà ce rôle dans le film de 2016.
Nous retrouverons à ses côtés Tracy Gotoas (Neuilly sa mère, sa mère ! , Au-dessus des nuages) ainsi que Samuel Jouy (Un Français, Zone Blanche, Burn Out) et Nabiha Akkari (Ma pire angoisse, Candice Renoir, Alphonse Président).
Quelle date de sortie pour la série Braqueurs sur Netflix ?
La nouvelle série originale française sera mise en ligne sur Netflix ce vendredi 24 septembre. La première saison de la série Braqueur sera composée de six épisodes d’environ 45 minutes. Rendez-vous vendredi à 9h01 pour découvrir les épisodes inédits de la création originale.
En attendant de pouvoir binge-watcher cette nouvelle série, découvrez les révélations d’Henry Cavill à propos de la saison 2 de The Witcher.