Si vous aimez les séries criminelles inspirées d’histoires vraies, vous allez adorer la nouvelle mini-série de Netflix Billy Milligan : Ces Monstres En Lui. Le documentaire américain s’inspire en effet de véritables crimes commis par le violeur en série aux multiples personnalités Billy Milligan.
L’homme aux 24 personnalités est la star de la série qui sera mise en ligne ce mercredi 22 septembre sur la plateforme de streaming au logo rouge. Une chose est sûre, cette série-docu va nous glacer le sang !
Billy Milligan : Ces Monstres En Lui, un documentaire inspiré d’une histoire vraie
Billy Milligan est une source d’inspiration pour de nombreux auteurs et réalisateurs car ses crimes ont déjà inspiré plusieurs fictions littéraires et cinématographiques, dont le livre Les Mille et une vies de Billy Milligan écrit par Daniel Keyes en 1982 et le film très populaire Split en 2017, signé M. Night Shyamalan.
Cette fois-ci, nous redécouvrirons les multiples personnalités de Billy Milligan sous la forme d’un documentaire. Cette mini-série documentaire retrace la vie de Billy Milligan, qui a été diagnostiqué comme souffrant d’un trouble dissociatif de l’identité. Cela lui a permis d’être proclamé non coupable de nombreux crimes qu’il a commis.
Dans un extrait du documentaire, on peut le voir déclarer face à la caméra : « Ça m’agace qu’on m’appelle Billy mais je ne dis rien. Vraiment rien. Je ne suis pas Billy ».
L’affaire Billy Milligan : Une affaire qui divise
Cependant, l’affaire Billy Milligan a longtemps divisé le pays et certaines personnes le soupçonnent de jouer la comédie et de jouer la carte de la maladie mentale pour se faire innocenter des atrocités qu’il a commis. On peut voir un expert déclarer dans le documentaire : « Il devrait avoir un Oscar pour sa performance ».
Mais entre un père qui se suicide alors que Billy n’est seulement âgé que de 3 ans et les abus sexuels que lui fait vivre son nouveau beau-père, il ne serait pas étonnant que ce petit garçon ait développé des troubles de la personnalité.
Au casting de la série Billy Milligan : Ces Monstres En Lui
Comme il s’agit d’un documentaire, la mini-série reprend les images d’époques où l’on peut voir Billy Milligan en personne s’exprimer. La mini-série dirigée par Olivier Megaton (Taken 2, Taken 3, Le transporteur 3) fait également intervenir de nombreux experts de la psychologie.
Alors, véritable maladie mentale ou excellent jeu d’acteur ? Pour vous faire votre propre opinion, il n’y a rien de mieux que de regarder le documentaire. Une chose est sûre, vous ne pourrez pas être insensible devant cette histoire qui a bouleversé de nombreuses vies.
Si vous avez besoin d’un peu de légèreté après le visionnage de ce documentaire, nous vous conseillons de regarder les cinq premières saisons de Superstore, la sitcom à succès qui est depuis ce lundi 20 septembre disponible sur Netflix.