8 Rue de L’Humanité : Dany Boon replonge les abonnés Netflix au cœur du premier confinement

C’est un coup dur pour le cinéma français. L’acteur et réalisateur Dany Boon, l’homme qui a contribué au succès du film qui a fait plus de 20 millions d’entrées au cinéma en 2008, a décidé de tourner le dos aux salles de cinéma françaises pour la sortie de son nouveau film.

En effet, Netflix a voulu se faire une place durable dans la fiction française et n’est pas loin d’y parvenir car la plateforme de streaming a réussi à convaincre Boon de réaliser un film intitulé 8 rue de l’Humanité, qui sera mis en ligne dès cette semaine.  

8 Rue de L’Humanité : Le film nous replonge dans la vie parisienne en plein confinement de mars 2020

Cette fiction a été réalisée et scénarisée par le célèbre Dany Boon, qui s’est inspiré du premier confinement pour réaliser le film. En effet, 8 Rue de L’Humanité nous plonge au cœur d’un immeuble parisien en plein confinement et nous montre comment les habitants de ce lieu clos font pour s’adapter les uns aux autres dans cette situation sanitaire inédite.

Mais c’est toujours avec de la légèreté et l’humour propre à Dany Boon que nous serons rappelés à nous remémorer cette première vague de la pandémie mondiale qui a bouleversé notre quotidien. Cependant, les personnes n’étant pas abonnées à Netflix ne seront pas exclues du projet pour autant.

Elles devront juste être un peu plus patientes que les autres avant de pouvoir visionner le film qui sera prochainement diffusé sur une des chaines de la TNT. Mais pour le moment, nous ne connaissons pas la date de diffusion ni la chaine sur laquelle sera diffusé ce long-métrage.

Dany Boon a déclaré à ce sujet : « Et, pour ceux qui n’ont pas Netflix, il va être diffusé sur une grande chaîne de télé, hertzienne, dans quelques mois ». Le cinéma français ne bénéficiera donc jamais de la manne financière de ce film grand public.

Dans sa création originales, Dany Boon a voulu montrer que les multiples confinements que nous avons traversés avaient également du positif. Par exemple, il a confié avoir « rencontré (ses) voisins, de s’être intéressés tout d’un coup à ce qu’ils étaient, à ce qu’ils faisaient, de rencontrer les personnes pour ce qu’elles sont. En ce sens-là, il y a eu des choses positives. C’est important d’en parler pour divertir et émouvoir ».

Au casting du film 8 Rue de l’Humanité

Au casting du film, nous retrouverons bien sûr Dany Boon, qui jouera le rôle comique et cliché de l’hypochondriaque prêt à tout pour respecter la distanciation sociale d’1m. Ce dernier sera accompagné par Yvan Attal qui jouera le biologiste obsédé par la découverte du futur vaccin, mais également François Damiens, Liliane Rovère, Tom Leeb, Alison Wheeler et bien d’autres.

Quelle date de sortie pour le film 8 Rue de l’Humanité sur Netflix ?

La fiction sera mise en ligne dans plus de 200 pays ce mercredi 20 octobre. Alors, êtes-vous prêts à revenir dans l’atmosphère très particulière du premier confinement ? Vous avez jusqu’à mercredi 9h00 pour vous décider. En attendant, n’hésitez pas à consulter les nouveautés de la semaine sur Netflix.

Flavie F.
J'adore me refaire d'anciennes séries comme Les Frères Scott mais cette passion nécessite beaucoup de temps libre ;) Ma soirée préférée ? Netflix & Chill bien sûr ...
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow