Après avoir imaginé le scénario de la série « Engrenages« , Anne Landois nous propose une nouvelle immersion au sein du système judiciaire français. « 66-5 » est la nouvelle pépite qui débarquera en exclusivité sur Canal+ à partir du lundi 18 septembre 2023. Alors de quoi ça parle exactement ?
Roxane (interprétée par Alice Isaaz) est une brillante avocate parisienne qui exerce dans l’un des cabinets les plus influents de la capitale. Elle n’a pas pour autant sacrifié sa vie amoureuse puisqu’elle a récemment épousé l’un de ses collègues. Lorsque ce dernier est accusé d’avoir violé une stagiaire, Roxane est obligée de faire profil bas et doit quitter provisoirement son lieu de travail.
C’est durant cette période compliquée qu’une de ses anciennes amies refait surface et lui demande un immense service : faire en sorte que l’amour de sa vie ne finisse pas le restant de ses jours en prison. Roxane accepte évidemment de lui venir en aide et retourne donc dans la commune où elle a passé toute son enfance : Bobigny.
« 66-5″ : À mi-chemin entre « Suits » et « Anatomie d’un Scandale » ?
« 66-5 » n’est pas qu’une simple série judiciaire puisqu’elle aborde des thématiques profondes telles que l’émancipation, le féminisme, et la dualité entre le monde des affaires et celui de la banlieue. Loin des clichés habituels, la création originale signée Canal+ offre une représentation lumineuse et positive de la banlieue, mettant en avant un esprit communautaire et une richesse culturelle impressionnante.
D’après les premières critiques qui ont eu la chance de voir en avant-première « 66-5 », Alice Isaaz (qui incarne Roxane), livre une performance remarquable. Elle est notamment entourée de Nailia Harzoune et Raphaël Acloque qui viennent enrichir le récit imaginé par Anne Landois.
La série joue habilement avec les clichés, les déconstruisant pour offrir une perspective nouvelle aux spectateurs. Elle nous invite à suivre le parcours d’une héroïne complexe devant naviguer entre deux mondes, tout en mettant en lumière les rouages du système judiciaire français.
« 66-5 » : Découvrez les premières images
Quelle date de sortie pour la série « 66-5 » sur Canal+ ?
« 66-5 » est finalement une série audacieuse qui s’apprête à renouveler le genre. Avec des personnages attachants, une intrigue passionnante et une esthétique soignée, elle s’annonce comme un incontournable de ces prochaines semaines. Alors rendez-vous lundi 18 septembre 2023 pour découvrir les deux premiers épisodes de « 66-5 » dont la diffusion débutera à 21h09.