The Billion Dollar Code : La nouvelle mini-série de Netflix s’inspirant d’une histoire vraie

En plus d’être divertissantes, les fictions basées sur des faits réels sont instructives. C’est le cas de The Billion Dollar Code, la nouvelle mini-série de Netflix qui sera disponible en exclusivité dans très peu de temps.

Cette semaine, Netflix nous replonge dans les années 90, aux prémices de l’aire numérique. A l’époque, les règles du jeu n’étaient pas clairement prédéfinies et tous les coups étaient permis pour être le premier à créer tel ou tel programme ou logiciel valant des millions de dollars.

The Billion Dollar Code : L’histoire de deux frères allemands contre Google

Pour créer The Billion Dollar Code, Olivier Ziegenbalg et Robert Thalheim se sont fondés sur histoire vraie, celle des frères Winklevoss, qui seraient les créateurs de l’algorithme à l’origine de Google Earth.

Les inventeurs allemands ont créé 1994 Terravision et se sont battus pendant des années pour être reconnus comme étant les propriétaires de l’algorithme utilisé dans Google Earth. La société ART+COM est même allé jusqu’à poursuivre Google en justice en accusant le géant de violation de brevet.

En effet, le système de Google Earth possède de très grandes similitudes avec l’algorithme inventé par les deux frères, ne laissant pas de doutes sur la véritable origine du code constituant l’application qui est maintenant utilisée par des millions de personnes au quotidien.

Leur histoire dans The Billion Dollar Code est racontée du point de vue des perdants de cette affaire, celui des deux frères Winklevoss, qui ont potentiellement perdus des millions d’euros qu’ils auraient pu se faire grâce à leur code.

La mini-série nous plonge dans les tréfonds et la bassesse des moyens utilisés pour que les géants d’internet se fassent leur place de velours aux débuts de tout cela, lorsqu’aucune règle n’existait encore et que tout était possible.

Dans une interview accordée au site allemand SerienJunkies.de, le showrunner de la série a témoigné son enthousiasme concernant ce projet de mini série: « En tant que cinéaste, vous avez toujours envie de trouver cette histoire vraiment incroyable qui n’a jamais été racontée. Et soudain, elle est là. Et ceux qui l’ont racontée n’avaient aucune idée de son ampleur. »

Il ajouta : « Car ce qui est formidable, c’est que l’histoire de Terravision ne parle pas seulement des inventeurs et de leur incroyable combat pour la justice, mais aussi de toute l’ère de l’Internet et de la numérisation de notre monde, des débuts naïfs à ce qu’il est devenu aujourd’hui. »

Au casting de The Billion Dollar Code

Dans la mini-série The Million Dollar Code, nous retrouvons Mark Waschke (Fenêtre sur l’été), Mišel Matičević (Exil, Face Au Crime), Marius Ahrendt, Leonard Scheicher, Seumas Sargent et Lavinia Wilson.

Quelle Date de sortie pour la série The Billion Dollar Code sur Netflix ?

La mini-série The Billion Dollar Code sera disponible en exclusivité dès le jeudi 07 septembre sur Netflix. Vous pourrez visionner les quatre épisodes de la fiction dès 9h01. En attendant, n’hésitez pas à découvrir ce que nous savons au sujet de la seconde saison de la série mexicaine Au Nom De La Vengeance.

Louisa
Je suis capable d'apprécier tous les genres, mais il ne faut pas que la série dure trop longtemps car je me lasse vite. Les mini-séries Netflix sont tout simplement ma passion, je n'en loupe pas une !
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow