Les six épisodes de la nouvelle création originale mise en scène par Anna Platt et Hans Jörnlind rencontrent un immense succès sur Netflix. Les thrillers nordiques ont toujours été appréciés par les abonnés de l’entreprise américaine, et l’histoire de la famille Sandell ne fera pas exception à la règle.
Stella, une jeune femme de 19 ans est accusée d’avoir assassiné un homme d’affaires âgé de 32 ans avec qui elle entretenait une liaison. Ses parents sont d’abord convaincus qu’elle est innocente, mais connaissent-ils vraiment leur fille ? Alors est-ce que le scénario d’« Une Famille Presque Normale » s’inspire d’une histoire vraie ? Réponse ci-dessous !
Une Famille Presque Normale : Des faits réels ont inspiré le livre à l’origine de la série ?
Dans un premier temps, il faut savoir que la fiction est en réalité l’adaptation du roman de Mattis Edvardsson. L’auteur a publié son ouvrage en 2019 et ce dernier est rapidement devenu un best-seller. Le livre a été traduit dans plusieurs langues et un demi-million d’exemplaires ont été vendus à travers le monde !
À l’origine, le roman est divisé en trois parties où le lecteur suit successivement les points de vue d’Adam (le père) avant de s’intéresser à celui d’Ulrika (la mère) pour finir par Stella. Contrairement à plusieurs thrillers qui s’inspirent d’une histoire vraie, « Une Famille Presque Normale » est une œuvre complètement fictive.
La série est captivante, mais tous les personnages ont été inventés et le scénario n’a pas été inspiré de faits-réels. La réalisatrice des six épisodes a essayé de faire en sorte que la création originale soit la plus réaliste possible. Elle a d’ailleurs déclaré lors d’une interview : « Dès ma première rencontre avec cette histoire, j’ai apprécié qu’elle ait vraiment quelque chose à cœur (…) Elle soulève des questions complexes, offre une profondeur de caractère et tout cela avec un suspense captivant. »
Des séries similaires inspirées d’une histoire vraie à voir sur Netflix ?
« Une Famille Presque Normale » n’a pas été inspirée d’une histoire vraie mais reste tout de même un excellent divertissement. Si vous recherchez seulement les frissons d’une série dont le scénario a réellement eu lieu, alors vous devriez certainement binge-watcher « Dévoré par les flammes » (avec Ursula Corberó) ou encore « Le Secret de la famille Greco ». C’est promis, vous ne serez pas déçu avec ces deux histoires sordides.