Si The Walking Dead a perdu de sa superbe au fil des ans, de nombreux fans continuent de suivre avec attention la série de zombie. En 2020, la diffusion de la saison 10 a été interrompue par l’épidémie de Coronavirus. Le final n’a pu être retransmis en avril, comme initialement prévu. Mais aujourd’hui, le réalisateur Greg Nicotero tease l’épisode 16 qui viendra clôturer la saison. Pour mieux faire saliver les téléspectateurs ?
« Certain Doom », l’épisode final de la saison 10 à ne pas manquer
Lors de l’arrêt de la diffusion de la dernière saison de The Walking Dead sur nos écrans, de nombreux fans avaient pesté. En effet, à cause de la Covid-19, le processus de post-production n’avait pu aller jusqu’au bout. Le traitement de l’épisode impliquait de nombreux départements et la date de bouclage prévue, calée trois semaines avant la date de diffusion, n’avait pu être respectée. Cela avait empêché les téléspectateurs de profiter du final du show.
Que ceux-ci se rassurent, l’épisode 16 devrait être diffusé très prochainement par AMC. Rappelons que dans l’épisode précédent, les showrunners avaient décidé d’emmener Beta et sa horde de zombies vers la tour, où tous nos héros étaient enfermés. Un cliffhanger bienvenu en attendant l’épisode final de la saison, baptisé « Certain Doom ». Que vont devenir Daryl, Negan, Judith, Aaron ou encore Carol ? Il va falloir s’armer de patience avant de connaître leurs sorts, mais le final s’annonce riche en émotions.
Une fin de saison avec « deux dernières minutes folles » pour The Walking Dead
Au cours d’une interview accordée à Fandom, le réalisateur Greg Nicotero est revenu sur le final, qui s’annonce épatant.
« C’est l’un de mes épisodes préférés de la saison ! Cela nous donne tellement d’ambition pour la saison 11 que c’est un peu angoissant pour moi de ne pas pouvoir en parler… Les deux dernières minutes du final sont juste folles… C’est hallucinant ! ».
Faut-il voir un retour probable de Maggie dans ses propos ? Rien n’est moins sûr. Celui qui travaille sur The Walking Dead depuis la première saison se montre réellement excité, puisqu’il ajoute que le
« groupe doit maintenant faire face à une horde géante et massive… des milliers de zombies qui entourent ce bâtiment où ils sont en sécurité. Il y a beaucoup d’histoires de personnages, qui avancent, où vous obtenez de petites informations ici et là ».
The Walking Dead va-t-il encore se séparer d’un de ses personnages emblématiques ? La réponse très prochainement avec la diffusion de l’épisode final de la saison 10.