« The New Pope », la suite de « The Young Pope ».

« The New Pope » (en français le nouveau Pape) est la nouvelle mini-série signée Paolo Sorrentino qui débarque sur Canal +. Composée de dix épisodes, cette série en co-production espagnole, française et italienne est la suite de la minisérie « The Young Pope » diffusée en 2016.

Diffusée depuis le 13 janvier sur HBO et Canal+, nous avons les premiers retours des critiques.

« The New Pope », la suite logique de « The Young Pope ».

En 2016, Jude Law incarnait  un pape anti-traditionaliste (le pape Pie XIII) : sexy, fumant cigarettes sur cigarettes, ultra-conservateur et faisant de la gym tous les matins.

La mini-série « The young Pope » retrace l’humanisation d’un personnage tourmenté par son enfance, un orphelin qui cherche désespérément à retrouver ses parents et qui finit donc par se réfugier dans la religion et d’entretenir une relation plus que mystique avec Dieu. Cette mini-série exalte de véritables questions qui s’inscrivent dans une société où la recherche du sacré a disparu des cœurs. L’église catholique doit-elle se retrancher dans ses traditions ou au contraire plier à la modernité ?

Grâce à l’exceptionnel jeu d’acteur de Jude Law,  P. Sorrentino avait réussi dans cette mini-série à nous plonger dans l’atmosphère autant sacrée que malsaine du Vatican.

« The New Pope » , un nouveau Pape nonchalant, à la limite malsain

 Dans « The New Pope », P. Sorrentino décide de raconter la suite de « The Young Pope », à la fin de laquelle le pape Pie XIII tombe dans le coma. Le moment d’élire un nouveau Pape est donc arrivé. Incarné par John Malkovich, le nouveau Pape Jean-Paul III semble être encore plus tourmenté et malsain que le précédent. Cette seconde partie est autant qualitative que la première, on y retrouve donc le propos cynique et ironique du réalisateur.

 « The New Pope » : entre attentats, intégrisme et fanatisme 

Entre l’homosexualité des prêtres, les abus sexuels ou encore les grèves des nones; cette mini-série se montre encore une fois très provocatrice en évoquant des sujets trop rarement pris en considération. La seconde partie de « The young pope » est particulièrement orientée sur le thème de l’intégrisme : en parallèle des attentats qui surviennent en Italie, des fidèles inconditionnels de Pie XIII, qu’ils considèrent alors comme un véritable Messie, attendent sa sortie du coma.

« The New Pope » : de nombreuses surprises

Cette saison réserve donc de nombreuses surprises, sans oublier la venue de nombreux guest tels que celle de Marylin Manson et Sharon Stone.  

Si vous aimez les séries de ce type, alors n’hésitez pas à aller jetter un petit coup d’oeil à notre article sur la nouvelle série de Netflix Messiah.

Marie
Marie
Toujours à la recherche d'une nouvelle série à regarder, je dévore les créations originales Netflix en un temps record !