Cela fait maintenant presque deux semaines que la création originale a été mise en ligne sur Netflix et il semblerait que « Sous La Braise » soit intensément binge-watchée par les abonnés de la plateforme de streaming. Au niveau mondial, elle est actuellement la quatrième série la plus regardée sur Netflix mais en France le constat est bien différent !
La télénovela a réussi l’impossible : atteindre la première place du top dix de notre pays ! C’est une prouesse pour une fiction aussi longue (39 épisodes) mais visiblement ce n’est pas assez puisque vous avez été nombreux à nous demander si une saison 2 avait été commandée.
Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’essayer « Sous La Braise », sachez que la fiction nous dévoile le quotidien d’un jeune homme qui décide d’intégrer une caserne de pompiers pour essayer de trouver celui qui a assassiné son frère. C’est le créateur de « Qui a tué Sara ? » qui a mis en scène la fiction ce qui explique en partie son succès. Les abonnés ont vraiment apprécié cette fiction puisque les avis sont majoritairement positifs :
« Je suis légèrement obsédé par la série Sous la Braise de Netflix. Qui est juste une excuse pour faire une série montrant des hommes torse nu en uniforme de pompier. »
« Sous la Braise sur Netflix est une série à ne pas manquer – un mélange parfait entre une production de niveau Netflix et le ridicule des télénovelas mexicaines, sans oublier les intrigues homosexuelles ! »
« J’aime regarder Sous La Braise, mais peut-on parler du fait que cette série est blanchie à la chaux ? La majorité de ces acteurs ont l’air européen. N’y a-t-il pas de Mexicains de souche ou d’Afro-Mexicains au Mexique ? »
« Il y a une série dramatique espagnole sur Netflix où il y a des pompiers sexy. J’ai cliqué dessus et j’étais prêt à regarder une série de 8 à 10 épisodes, mais j’ai continué à faire défiler et il y a 39 épisodes ! »
Si les avis sur Sous La Braise n’ont pas réussi à vous convaincre, alors vous pouvez toujours consulter le programme Netflix de la semaine où vous trouverez forcément une nouvelle pépite à binge-watcher.