Depuis que le renouvellement de la création originale a été confirmé par Netflix, les producteurs n’ont partagé aucune information concernant la saison 2 de Sandman. La suite a été annoncée par erreur puisque les dirigeants de l’entreprise américaine souhaitaient attendre plusieurs mois avant de confirmer que de nouveaux épisodes allaient être produits.
La mise en scène de la saison 2 de Sandman risque de prendre un certain temps, Mason Alexander Park vient de confirmer que le tournage ne débutera pas avant l’été prochain. Il faudra donc compter quatre ou cinq mois pour filmer toutes les scènes et la même durée pour la post-production (montage, effets spéciaux …).
Les abonnés qui espéraient pouvoir binge-watcher la saison 2 de Sandman en août 2023 devront probablement attendre le début de l’année 2024 dans le meilleur des cas. Une attente interminable et souvent critiquée par les spectateurs qui en ont marre d’attendre presque deux ans pour visionner la suite d’une fiction …
En plus, de nos jours les saisons sont très courtes et dépassent rarement les dix épisodes ce qui est vraiment frustrant. Les séries mythiques (Vampire Diaries, Teen Wolf, Gossip Girl …) comptaient au minimum vingt épisodes par saison et l’attente entre deux parties dépassait rarement une année. Pourquoi les choses ont autant changé en si peu de temps ? Personne n’a la réponse à cette question malheureusement.