C’est officiel, Red Notice est devenu le long métrage qui a réalisé le meilleur départ de l’histoire sur la plateforme de streaming. Rien d’étonnant pour une fiction qui réunit Gal Gadot, Dwayne Johnson et Ryan Reynolds.
Le budget investi par Netflix est tout aussi incroyable que les audiences puisque Red Notice a coûté 200 millions de dollars ! Évidemment les salaires des trois stars représentent une part non négligeable du budget puisqu’ils ont chacun perçu 20 millions de dollars.
La plateforme de streaming avait mis toutes les chances de son côté pour que Red Notice soit un immense succès mondial en investissant même dans des spots publicitaires et cette stratégie s’avère payante !
Dwayne Johnson a ainsi informé ses fans sur Twitter que : « Red Notice pulvérise les records d’ouverture de Netflix dans le monde entier. Avec un score exceptionnel de 92% du public ! »
Ce nombre représente la note moyenne attribuée par les spectateurs d’après le site rottentomatoes. Si les médias sont bien plus virulents au sujet du blockbuster, l’avis du public reste l’un des facteurs les plus importants.
Netflix n’a toujours pas communiqué sur les scores d’audiences de Red Notice mais il se pourrait bien que le long métrage devienne le film le plus regardé de l’histoire. Il domine déjà 99% des top 10 de chaque pays où il a été publié et restera sur le podium un bon moment.
De nombreux abonnés se demandent s’il y aura une suite, et bien sachez que Gal Gadot et le réalisateur sont plus que partants ! Pour en savoir plus concernant Red Notice 2, nous vous invitons à lire notre article spécialement dédié à ce sujet.