fbpx
pandémie Netflix

« Pandémie » : la série documentaire Netflix d’actualité


Publié le mercredi 05 février 2020 à 13:45

Depuis tous les temps, l’humanité est victime de nombreux virus dont les conséquences sont plus ou moins graves sur l’organisme humain. Nous connaissons tous le virus de la variole, de la grippe ou encore de la fièvre jaune dont il est possible de se protéger et dont les conséquences restent limitées. Cependant, nous connaissons également tous les autres virus. Ceux dont les noms font froid dans le dos et qui ont été la cause de milliers voire de millions de mort dans certain cas.

« Pandémie » : une série ancrée dans l’actualité

Parmi eux, on pense évidemment au virus du sida, au virus Ebola, à l’origine d’épidémies historiques notables. Mais en ce moment, la première chose qui nous vient en tête quand nous entendons le mot virus, c’est le Coronavirus. Ce nouveau virus sévit en Chine et commence à se diffuser dans le monde entier.

Dans ce contexte, la nouvelle série documentaire Netflix intitulée « Pandémie » prend ainsi tout son sens. En effet, cette série explore le sujet sensible des virus dans le monde. Cette série documentaire est diffusée depuis le 22 janvier sur Netflix. Le hasard du calendrier fait donc qu’elle ne pouvait, malheureusement, pas être plus d’actualité que cela.

Advertisement

« Pandémie » : de quoi ça parle ?

 La série documentaire signée Netflix « Pandémie » retrace le quotidien de professionnels de la santé qui font tout pour canaliser les virus afin d’éviter qu’ils ne passent de l’échelle locale à l’échelle locale et qu’ils soient donc à l’origine d’une pandémie.

La série « Pandémie » peut se décomposer en 6 épisodes de 50 minutes qui peuvent apparaitre comme étant très anxiogènes (hypochondriaques s’abstenir! ). Effectivement, met en exergue l’importance capitale des scientifiques dans la recherche de vaccins. De plus, la série « Pandémie » évoque des sujets à controverse capitaux. Parmis eux, les conséquences que peuvent avoir les  « anti-vaxx » (personnes refusant de se faire vacciner) dans les contextes de pandémies. En effet, ce « refus » est considéré par l’OMS comme étant l’une des plus grande menace des années passées et à venir.

« Pandémie » : Une série qui ne plaira pas aux hypochondriaques

En effet, la bande annonce de cette série est plus que révélatrice quant à l’ambiance de la série documentaire. On nous rappelle notamment que la grippe espagnole a été à l’origine de 100 millions de morts en 1918. Cette série soulugne également que cette menace existentielle pour l’espèce humaine est partout.

“A propos d’une pandémie à venir, il ne s’agit pas de savoir si elle aura lieu mais quand elle aura lieu”.

La question reste donc de savoir si vous êtes capable de regarder cette série documentaire sans céder à la panique 😉 .

Et si vous préférez des séries moins angoissantes, n’hésitez pas à consulter le programme Netflix de Février!

Advertisement


Poster un Commentaire

avatar