Depuis quelques temps, Netflix ne cesse de commander des contenus originaux venant du monde entier. Pour cela, le leader du streaming a investit plus de 17 milliards de dollars dans la production de contenus originaux. Après la série Norvégienne Ragnarok et la série hollandaise Arès, Netflix part conquérir le continent Africain en commandantr sa première production originale Nigérienne.
Une série africaine débordante de magie
La plateforme de straming a commandé une série en six parties encore sans titre. Akin, Daniel Oriahi et CJ Obasi seront aux commandes de la réalisation de cette série.
Cette série mettera en vedette Kate Henshaw et Ade Laoye et se déroulera dans le Nigeria contemporain et sera tournée à Lagos. Il raconte l’histoire de Kemi, une déesse réincarnée en humaine pour venger la mort de sa sœur. Mais d’abord, elle doit apprendre à utiliser et exploiter ses super-pouvoirs pour vaincre ses ennemis et sauver sa famille de la destruction.
Rififi Pictures sera la boite de production Rififi Pictures chargée de la production de la série originale Nigérienne. Rififi Pictures est à l’origine de « Tell Me Sweet Something » and « Material ».
Les productions nigériennes ont de plus en plus la côte
Le directeur du contenu de Netflix, Ted Sarandos, a déclaré: «Des films comme « King of Boys », « Merry Men » et « The Bling Lagosian » ont montré à quel point nos membres aiment les films nigérians. Donc, nous sommes incroyablement excités d’investir dans des histoires Made in Nigeria – en les présentant au public du monde entier. «
Dorothy Ghettuba, responsable des contenus originaux internationaux, a ajouté: «Notre continent a une richesse de diversité, de multiplicité et de beauté dans des histoires qui n’ont pas encore été racontées. Et nous voulons être au premier plan des créateurs au Nigeria. Surtout quand il s’agit d’histoires qu’ils n’ont pas encore eu l’occasion de raconter. »
Alors, vous avez hâte de découvrir cette nouvelle série ? ?