C’était la teen-série la plus attendue de cette fin d’année sur la plateforme de streaming au logo rouge. Inspirée du célèbre roman d’Ali Novak, « Ma vie avec les Walter Boys » semble avoir complètement séduit les abonnés de l’entreprise américaine. Au niveau mondial, la création originale vient d’ailleurs de s’installer sur la première place du classement des séries les plus regardées sur Netflix !
Avec les réalisateurs de « Kissing Booth » aux commandes du projet, le succès était prévisible. En plus, les producteurs ont recruté de jeunes talents très prometteurs, dont Nikki Rodriguez, l’interprète de Jackie Howard qui est seulement âgée de 21 ans. Alors que pensent les abonnés de ce triangle amoureux sous haute tension ?
Ma vie avec les Walter Boys : L’avis des médias (4,3/10)
Grâce à la renommée du livre d’Ali Novak, « Ma vie avec les Walter Boys » attise la curiosité de nombreux spectateurs, mais la série semble fortement déplaire aux médias. Ces derniers affirment que Netflix a désespérément essayé de copier « L’été où je suis devenue jolie » de Prime Video.
Critique de CNN : « La série suit un schéma confortable dans sa prévisibilité et calibré pour jouer toutes les notes habituelles, parfois de manière un peu trop consciente, mais cela n’a pas d’importance lorsque le casting fonctionne, comme c’est le cas la plupart du temps. »
Critique de The Wrap : « Une fille rencontre un garçon. Le garçon a un frère. Le frère rencontre la fille. Les frères se disputent l’affection de la fille. Un drame s’ensuit. C’est une histoire presque aussi vieille que le temps. Mais ce qui distingue « Ma vie avec les garçons Walter », c’est… Euh… »
Ma vie avec les Walter Boys : L’avis des spectateurs (8,8/10)
Contrairement aux médias souvent très exigeants, les abonnés de l’entreprise américaine ont un avis plutôt positif sur « Ma vie avec les Walter Boys ». Sans être une série qui révolutionne le genre, la fiction portée par Nikki Rodriguez est suffisamment distrayante pour passer une bonne soirée sans se prendre la tête.
« Cette série se distingue par sa représentation authentique et riche de la culture latino-américaine. Bien que certains la jugent superficielle, je trouve qu’ils ne saisissent pas l’essence de son genre. En tant que teen-série, elle remplit parfaitement son rôle. Un point fort notable est sa bande-son, qui met en lumière des pépites musicales. Hâte de voir la saison 2 »
« Pour moi, cette série ne parvient pas à convaincre. Son scénario de base est peu crédible : pourquoi choisir de vivre avec une famille de douze membres plutôt désagréables au lieu d’un oncle aimant ? De plus, le manque d’alchimie entre la protagoniste et ses frères est flagrant. Le personnage de Cole est particulièrement désagréable, et l’acteur semble bien trop âgé pour son rôle, contrairement à l’actrice jouant Jackie. Globalement, la série manque de finesse et de crédibilité. »
« L’interaction entre Jackie et les deux frères est un vrai régal. Leur alchimie, bien que parfois un peu hors du commun, rend la série très agréable. Ceux qui ont apprécié « L’été où je suis devenue jolie » trouveront probablement leur compte dans cette série. »
« Cette série illustre avec brio l’importance des liens familiaux et du sentiment d’appartenance. Elle offre des moments chaleureux et réconfortants, qui laissent le spectateur optimiste et plein d’espoir. La dynamique au sein de la famille Walter est représentée de manière crédible, chaque frère ayant sa propre personnalité et des relations uniques avec Jackie. »
Pour découvrir notre explication de la fin de « Ma vie avec les Walter Boys » c’est par ici. Sachez que pour l’instant une saison 2 n’est pas au programme, mais l’auteure du roman ne semble pas contre l’idée de mettre en scène une suite !