Les 4400 : La diffusion du reboot débute demain soir aux États-Unis

Les reboots sont à la mode en ce moment, peut-être que les scénaristes n’ont plus d’imagination ? Si vous avez loupé la série culte du début des années 2000 voici un court résumé : 4400 personnes qui avaient disparu durant le siècle dernier réapparaissent toutes en 2021. Elles n’ont pas vieilli et ne se souviennent d’absolument rien.

Le gouvernement essaye naturellement d’étouffer l’affaire mais c’est peine perdue puisque les médias se sont emparés de l’évènement. Cette nouvelle version des 4400 a été écrite par Ariana Jackson qui s’occupe également de la série Riverdale dont la saison 6 a déjà été commandée.

Le reboot s’inspire simplement du scénario de la série originale mais tout le reste sera complétement réinventé. Il y aura de nouveaux personnages, une nouvelle intrigue et la fiction ne se terminera certainement pas comme celle d’il y a plusieurs années.

Parmi ces nouveaux personnages, nous retrouverons notamment une ancienne avocate et mère de famille qui après avoir disparu en 2005 va devoir accepter que son ex-mari ait refait sa vie. Il y aura également un chirurgien de la première guerre mondiale ! Comment va-t-il réagir lorsqu’il découvrira le XXI siècle ?

Ariana Jackson a récemment déclaré à propos de ce reboot : « L’histoire que nous avons l’occasion de raconter est celle de l’Amérique noire, du racisme en Amérique, de l’histoire de la suprématie blanche dans ce pays, que nous ne cessons de répéter, et c’est ce que nous voyons dans ces personnages (…) Nous avons fait face à la suprématie blanche dans notre passé, et maintenant nous sommes en 2021, et regardez, elle est de nouveau là ! »

Nous avons hâte de découvrir le premier épisode de la série mais nous ne savons toujours pas quand elle sera disponible en France. Netflix pourrait s’offrir les droits du reboot des 4400 mais la plateforme de streaming devra remporter les enchères puisque la chaîne américaine The CW a prévenu que désormais, elle vendra ses productions au plus offrant.

Mahiedine F.
Mahiedine F.
Grand fan de séries depuis ma plus tendre enfance, j'aime partager ma passion avec le plus grand nombre.