La Révolution Saison 2 : Netflix ne commandera pas la suite

Les créateurs de la série française publiée il y a quelques mois sur la plateforme de streaming prévoyaient au moins trois saisons ! Nous étions très enthousiastes à l’idée qu’une fiction française rayonne autant à l’internationale. Elle était parvenue à atteindre la troisième place des contenus les plus populaires dans le monde sur Netflix. 

Malheureusement, il semblerait que les abonnés n’ont pas suffisamment apprécié l’histoire de France. Le directeur des programmes a expliqué lors d’une interview pour Allociné que le public a été très curieux mais le temps de visionnage n’était pas satisfaisant.

En général, le classement des contenus sur Netflix est basé sur le nombre et le temps de visionnage. Ce sont deux statistiques complètement différentes. Lorsque le géant du streaming annonce le nombre de visionnages d’une série, chaque personne ayant regardé au moins 70% d’un épisode est comptabilisée. Cette méthode très spéciale peut donc conduire une série très attendue à la première place du classement, alors qu’en réalité la majorité des spectateurs a été déçue.

C’est probablement ce qu’il s’est passé avec La Révolution, de nombreux curieux ont dû regarder le début de la fiction et ne jamais terminé la première saison. Le co-créateur (Aurélien Molas) avait déjà commencé à travailler sur la seconde saison, peut-être que la série sera vendue à une chaîne de TV française …

Mahiedine F.
Mahiedine F.
Grand fan de séries depuis ma plus tendre enfance, j'aime partager ma passion avec le plus grand nombre.