La série publiée sur le catalogue de la plateforme de streaming en 2017 est rapidement devenue un phénomène mondial. La troisième saison était tellement attendue par les abonnés que La Casa De Papel a obtenu le titre de série non anglophone la plus bingée sur Netflix. En une semaine, elle a accumulé trente-quatre millions de visionnages !
Netflix a acheté La Casa de Papel pour moins de dix dollars ?
Initialement, la série a été diffusée en Espagne sur la chaîne Antena 3, elle était composée de quinze épisodes qui duraient soixante-dix minutes chacun. Malheureusement la fiction d’Álex Pina n’a pas beaucoup intéressé le public espagnol. La chaîne de Tv a donc essayé de se débarrasser du programme sans grand succès.
Lorsque les dirigeants de la plateforme de streaming ont manifesté leur intérêt, le directeur des programmes d’Antena 3 était tellement désespéré, qu’il a cédé les droits pour la somme symbolique de deux dollars ! Oui oui, vous ne rêvez pas, Netflix a payé deux dollars pour s’offrir l’un des plus gros succès de la décennie.
Évidemment, le géant du streaming a financé le doublage dans plusieurs langues et a modifié le format des épisodes puis par la suite a entièrement financé la production des nouvelles saisons. La cinquième sera d’ailleurs la dernière de la série, c’est en tout cas ce qu’a annoncé Netflix sur ses réseaux sociaux.