Contrairement à ses autres créations originales, la chaîne américaine n’aura pas eu besoin de plusieurs mois pour accepter de produire la suite du spin-off de Game Of Thrones. Le premier épisode d’House Of The Dragon a en effet été visionné par 20 millions d’américains et a ainsi réalisé le plus gros score d’audiences d’HBO !
Il s’agit seulement du nombre de spectateurs devant leur télévision et qui résidaient aux Etats-Unis, il est impossible de savoir les audiences à travers le monde car ce serait trop compliqué d’agréger les données de toutes les plateformes de streaming qui diffusent la série.
Avec un tel accueil de la part du public, la chaîne américaine risque de lancer la production d’autres séries dérivées de Game Of Thrones. Plusieurs rumeurs affirment qu’une fiction mettant en scène Jon Snow après les évènements de la huitième saison serait en cours de négociation.
Avec un budget de vingt millions de dollars par épisode, le succès de la série « House of The Dragon » était presque assuré. En plus, George R. R. Martin supervisait l’écriture du scénario et le casting est tout simplement exceptionnel. Il ne reste plus qu’à attendre demain pour pouvoir binge-watcher l’épisode 2 d’House Of The Dragon qui s’intitulera « The Rogue Prince ».