Vous êtes plutôt un adepte des vieux films ? Vous êtes de nature féministe ? Vous êtes en quête de votre indépendance quel que soit le domaine ? Les Demoiselles du téléphone est certainement la série qui vous inspirera, que vous soyez une femme ou un homme d’ailleurs !
Cette série espagnole, produite et diffusée par Netflix en 2017 est une première dans son genre. En effet, c’est la première série de cette chaîne de streaming réalisée en Espagne.
Une histoire qui reflète le combat de toutes les femmes
Les Demoiselles du téléphone ou Las chicas del Cable en espagnol met en scène la vie de quatre femmes qui travaillent au sein d’une compagnie de téléphone située en plein cœur de Madrid du 1928. Un petit bon vers le passé on dirait ! Au cours de cette série, vous découvrirez la vie trépidante, parfois tumultueuse de ces jeunes femmes à la recherche de la liberté dont elles ont toujours rêvé. Des aventures aussi folles les unes que les autres vous seront servies, avec un parfait mélange d’émotions qui vous tiendront captiver tout au cours de l’histoire.
Depuis sa sortie, Les Demoiselles du téléphone compte cinq saisons qui vous transporteront dans un autre univers où le combat pour l’égalité est une bataille continuelle. Pour ce qui est des distinctions, cette série télévisée avait reçues différentes récompenses et nominations. Elle a reçu le Prix Ondas 2017 de la meilleure websérie ; le Prix Platino 2017 pour l’une des actrices qui jouent meilleure actrice dans une série télévisée pour Blanca Suárez dans le rôle de Alba Romero Méndez ainsi que le Prix Montée Ibérique Awards 2017 pour la meilleure série espagnole diffusée en France 4.
Pendant 50 minutes, découvrez des histoires d’amour, des rires, des peines de cœur et des larmes dans une seule et même série avec Les Demoiselles du téléphone. Cependant, si vous avez déjà regardé cette série, voici un petit quizz pour tester votre connaissance !