Si vous n’avez pas entendu parler de la nouvelle création originale française, vous pouvez consulter notre article spécialement dédié juste ici. L’histoire est très brève puisqu’elle n’est composée que de dix épisodes de dix minutes.
À la manière de certains films d’horreur, la mini-série Netflix est filmée à la première personne, avec les moyens du bord. Deux jeunes se retrouvent malgré eux au milieu d’une guerre de gangs dans une cité du sud de la France. Ils vont devoir survivre et ne pourront pas compter sur l’aide de la police qui n’a pas vraiment d’autorité dans ces quartiers.
Les avis divergent sur cette série d’un nouveau genre, certains adorent tandis que d’autre ne voit que de nombreux stéréotypes mis bout à bout … Le format des épisodes est également un sujet de discorde mais il était diffile de faire autrement puisque le long métrage dont s’inspire Caïd ne dure que 87 minutes.
Pour la petite anecdote, le scénario du film avait été écrit en moins d’un mois par Ange Basterga et filmé en seulement quatre jours mais cela ne l’a pas empêché de remporter plusieurs récompenses.
On vous laisse sur les premiers avis que nous avons recueilli sur twitter. Pour information, la saison 2 n’a pas encore été achetée par Netflix.