Netflix, la plateforme de streaming dont l’algorithme est toujours plus puissant, ne cesse de chercher la perle rare pour ses abonnés. Cette fois-ci, il s’agit de la série d’horreur « RedRose », dont le géant du streaming a obtenu les droits récemment.
En effet, Netflix a obtenu les droits américains et internationaux sur la série « RedRose », la série d’horreur diffusée sur la BBC et crée par les jumeaux Michal et Paul Clarkson, qui ont travaillé sur des séries telles que « The Haunting Of Bly Manor ».
« RedRose » : une série d’horreur et de surnaturel signée la BBC
Commandée à l’origine par la chaîne de jeunesse BBC Three l’année dernière, la série suit un groupe d’étudiants britanniques alors qu’ils découvrent la sinistre application Red Rose, qui les encourage à relever un ensemble de défis de plus en plus dangereux.
L’un des membres du groupe, Rochelle Jackson, télécharge l’application et rassemble son groupe d’amis pour s’attaquer à une entité apparemment surnaturelle. Bien que situé dans la ville britannique de Bolton, Red Rose s’inspire de thrillers de genre comme Get Out et Scream.
« RedRose » : des rumeurs courent sur le casting
Selon les rumeurs, Timothy Spall qui joue dans la mini-série britannique intitulée « Le mystère Enfield », se prépare à entrer en production sur Red Rose à partir de juin, avec un tournage qui se déroulera autour de Manchester et Bolton au Royaume-Uni.
Red Rose est une production exécutive de Joel Wilson et Jamie Campbell pour Eleven, Polly Williams pour Entertainment One et Mona Qureshi pour la BBC. Olivia Trench sera co-exécutive pour Eleven.
Les séries britanniques sont de plus en plus prisées et cherchées par les plateformes de streaming
Piers Wenger, la personne en charge de la diffusion à la BBC, a déclaré lundi à un événement que la plateforme de streaming devait agir plus rapidement que jamais pour commander des émissions à des talents britanniques. Selon lui, il y a de la concurrence ? Là où va la BBC, les streamers internationaux y vont aussi. « Une fois que nos idées deviennent des scripts, il y a une frénésie qui les nourrit au niveau international », a-t-il déclaré.