Ce n’est pas vraiment étonnant après le succès des deux premières parties mais Netflix vient de dévoiler que la saison 3 a été commandée. La diffusion reprendra l’année prochaine si la production n’est pas impactée par la crise sanitaire. L’attente aura été de courte durée puisque la seconde partie a été mise en ligne le 12 janvier 2023.
La plateforme de streaming au logo rouge a été dans l’obligation de prendre une décision rapidement afin de ne pas trop faire attendre ses abonnés. Malgré un renouvellement assez hâtif, la post-production nécessitera plusieurs mois de travail et la nouvelle salve d’épisodes ne sera pas prête avant le début de l’année 2024.
Tous les acteurs seront évidemment de retour (sauf ceux qui sont morts) et la mise en scène de la saison 3 du spin-off sera toujours supervisée par le créateur de la série originale (Michael Hirst). Pour rappel, c’est Jeb Stuart qui s’occupe de la production mais ce dernier est dans l’obligation de rendre des comptes à Michael Hirst. Cette collaboration a vraiment porté ses fruits et nous espérons que la troisième partie sera à la hauteur des précédentes. Sachez que la seconde saison de Shadow and Bone sera bientôt mise en ligne et Netflix vient tout juste de partager la bande annonce officielle.