Le nouveau thriller suédois est au cœur de toutes les discussions depuis sa mise en ligne sur Netflix. Bien qu’il ne soit pas inspiré d’une histoire vraie, le scénario aborde des sujets très sensibles qui ont passionné les abonnés. Durant le sixième chapitre de la fiction, le procès s’achève enfin et la vérité est dévoilée aux spectateurs !
Sachez que cet article contiendra d’énormes spoilers concernant la fin d’Une Famille Presque Normale. Alors si vous n’avez pas encore terminé la série, nous vous recommandons d’arrêter votre lecture. Après s’être retirée à huis clos pour délibérer, la cour a enfin rendu son verdict concernant Stella. Alors est-ce que notre héroïne a remporté son procès et qui a vraiment tué Chris ?
Stella est-elle déclarée coupable à la fin d’Une Famille Presque Normale (Netflix) ?
Les preuves de la défense, attestées notamment par le témoignage d’Amina Besic, indiquaient qu’il n’a pas été prouvé « au-delà de tous doute raisonnable », que Stella Sandell avait agi selon l’acte d’accusation. Par conséquent, à la fin d’Une Famille Presque Normale, le tribunal a abandonné les poursuites et a ordonné la libération du personnage interprété par Alexandra Karlsson Tyrefors.
Stella Sandell n’a donc pas été condamnée à 18 ans de prison pour meurtre, mais ce n’est pas pour autant qu’elle est innocente ! Même si elle est parvenue à s’en sortir, notre héroïne est loin d’être blanche comme neige… au contraire.
Une Famille Presque Normale : Explication de la fin – Stella a-t-elle tué Chris ?
Quelque temps après le procès, on retrouve Adam qui a décidé de ne plus être prêtre. À la toute fin d’Une Famille Presque Normale, Stella se rend dans une église pour allumer un cierge et repenser à cette fameuse nuit où tout a basculé. Un flashback nous permet d’assister au moment fatidique où Amina et Stella essayent désespérément de fuir Chris.
Pour rappel, en comprenant qu’Amina avait été droguée par Chris, notre héroïne a décidé de se rendre chez lui pour sauver sa meilleure amie. Grâce à sa bombe lacrymogène, elle a réussi à s’enfuir avec Amina, mais Chris n’était pas prêt à abandonner aussi facilement sa proie.
Alors que ce dernier les poursuit dans la rue, Stella s’arrête et ramasse un couteau de cuisine sur le sol. Dans un élan de rage, elle poignarde violemment Chris à de multiples reprises devant sa meilleure amie avant de jeter le couteau. Heureusement, Amina pense à ramasser l’arme du crime avant de quitter les lieux.
C’est sur cette scène tragique que se termine « Une Famille Presque Normale ». Bien que Chris méritait de mourir, Stella semble être encore profondément impactée par l’acte qu’elle a commis. Malheureusement, elle va devoir vivre toute sa vie avec sa culpabilité, mais au moins, elle n’a pas été incarcérée pour le restant de ses jours. Sans l’aide de ses parents et de sa meilleure amie, la fin d’Une Famille Presque Normale aurait été complètement différente.
Une Famille Presque Normale : Une saison 2 pour bientôt sur Netflix ?
La création originale Netflix est l’adaptation d’un livre rédigé par Mattis Edvardsson qui ne permet malheureusement pas de mettre en scène une saison 2. La fin de la série clôture définitivement l’histoire des Sandell et c’est peut-être mieux ainsi ? Netflix n’envisage pas de produire la saison 2 d’Une Famille Presque Normale puisque la série a été classée dans la catégorie « mini-série ».
Cela signifie par définition que de nouveaux épisodes ne sont pas au programme. Si vous recherchez d’autres thrillers dans le même genre à visionner sur Netflix, peut-être que « Chère Petite » ou « Feedback » vous plairont.