Une belle histoire : la nouvelle dramédie de France 2

En cette période de confinement à cause du Coronavirus, nous en avons besoin de belles histoires. Si vous avez besoin d’un peu d’amour, la série « Une belle histoire » adaptée de la série anglaise « Cold Feet » et diffusée tous les mercredi à 21h sur France 2 , est faite pour vous.

De quoi ça parle ?

« Une belle histoire » raconte le quotidien de 3 couples dont les destins vont se croiser et se lier d’amitié. Ces trois couples sont dans des phases de la relation amoureuse différentes. Cette comédie romantique est rythmée par de nombreux sujets face auxquels nous avons tous ou serons tous confronté un jour. Parmi ces sujets, nous retrouvons le deuil, le harcèlement sexuel, la parentalité ou encore l’infidélité. De plus, la première saison de cette série nous amène à nous interroger sur les sacrifices que l’on est prêt à réaliser par amour et les limites à ne pas franchir au risque de perdre une partie de sa propre identité.

Des critiques de presse très positives :

D’après le Parisien :
« À travers cette bande d’amis d’enfance, la série sonde le couple donc, ses embûches, ses belles surprises (…) elle ne déploie ni action spectaculaire ni grosses ficelles. Primée au festival de la fiction à La Rochelle, cette comédie chorale se nourrit de petits riens pour explorer avec tendresse, humour et vérité la vie à deux, aborder une relation usée ou naissante, un élément qui vient bouleverser les équilibres. » 4/5

Le Figaro a également attribué un joli 4/5 à la série :
« Une belle histoire puise avec malice dans l’arsenal des meilleures fictions sentimentales. Quiproquos, banalité et douceurs du quotidien, une pincée de vaudeville. Les mannes de Lubitsch et de Love Actually veillent au grain. » 4/5

Une belle histoire : au casting

Au casting, nous retrouvons des têtes plus ou moins familières. Les acteurs les plus remarquables sont Sébastien Chassagne et Tiphaine Daviot, qui forme un magnifique duo d’acteurs. Louise Monot, Thierry Neuvic, André Ferréol et Elisa Ruschke.

Marie
Marie
Toujours à la recherche d'une nouvelle série à regarder, je dévore les créations originales Netflix en un temps record !