Un succès inattendu : « Suits » est la série la plus regardée des États-Unis

La série judiciaire qui s’est achevée en 2019 est en train de battre des records de streaming aux États-Unis, atteignant des sommets inimaginables. Malgré un paysage médiatique saturé de nouvelles séries, l’attrait de ce drama riche en rebondissements et en costumes hors de prix ne cesse de croître.

Le succès fulgurant de « Suits » sur les plateformes de streaming est sans précédent. Selon le dernier rapport de Nielsen (institut américain de mesure d’audience) la série a accumulé plus de 3,1 milliards de minutes de visionnage en une seule semaine. Pour mettre ce chiffre en perspective, les aventures de Mike et Harvey ont détrôné « Manifest » qui avait récolté « seulement » 2,5 milliards de minutes en une semaine.

Depuis son arrivée sur Netflix et Peacock (aux US) le 17 juin dernier, la popularité de « Suits » a grimpé en flèche, dépassant de loin les performances d’autres séries à succès telles que « The Bear » ou encore « The Night Agent ». Même « Black Mirror », qui a dominé le classement avec 1,5 milliards de minutes la semaine précédente, n’a pas pu rivaliser avec l’incroyable ascension de « Suits ».

La popularité de la fiction s’explique en partie grâce à la présence de Meghan Markle. En effet, l’ex-actrice maintenant Duchesse de Sussex a joué un rôle clé dans la série, offrant ainsi aux fans un aperçu de sa vie avant qu’elle ne devienne membre de la famille royale britannique. Si vous n’avez toujours pas eu l’occasion de découvrir « Suits », alors sachez que les neuf saisons sont disponibles sur Netflix et Prime Video.

Louisa
Louisa
Je suis capable d'apprécier tous les genres, mais il ne faut pas que la série dure trop longtemps car je me lasse vite.