L’acteur américain ne cesse d’enchaîner les succès depuis qu’il a signé un contrat avec la plateforme de streaming au logo rouge. Adam Sandler est de nouveau en tête du classement des films les plus regardés au monde sur Netflix et cette fois il ne partage pas l’affiche avec Jennifer Anniston.
« Tu peux oublier ma Bat-Mitsva » est massivement binge-watché depuis le 25 août 2023 mais les critiques sont loin d’être unanimes. Le long métrage est clairement destiné à une cible assez jeune et le fabuleux humour d’Adam Sandler ne semble pas avoir convaincu les abonnés. La nouvelle création originale parvient difficilement à atteindre la note de 2/5 (33 avis sur Allociné). Aux Etats-Unis les spectateurs sont nettement moins exigeants puisque « Tu peux oublier ma Bat-Mitsva » a obtenu 66% d’avis positifs sur Rottentomatoes (soit une note de 3,3/5).
La comédie est donc plutôt décevante pour les adultes mais ce n’est pas vraiment une surprise étant donné que la fiction était plutôt destinée aux adolescents. Les deux filles d’Adam Sandler sont d’ailleurs au casting du long-métrage.
Tu peux oublier ma Bat-Mitsva : Découvrez quelques avis des abonnés
Voici donc quelques avis des spectateurs que nous avons spécialement sélectionnés afin que vous puissiez vous faire une idée plus précise des points positifs et négatifs de « Tu peux oublier ma bat-mitsva » :
« Honte à tous ceux qui attribuent une seule étoile à ce film. Ce long métrage met en lumière les défis que traversent de jeunes adolescentes de 13 ans à l’aube de leur féminité et se préparent pour leur Bat Mitsvah. Malgré quelques stéréotypes, la relation entre Stacey et Lydia est remarquablement dépeinte. »
« En tant qu’enseignante dans une école religieuse j’ai été frappée par la manière dont le film a saisi l’essence de l’adolescence à cette étape de la vie. Les acteurs ont brillamment capturé la complexité d’être un adolescent à l’ère des téléphones portables et des réseaux sociaux. Bien que certaines scènes en classe aient pu sembler exagérées et que le rabbin ait été quelque peu stéréotypé, je crois que les adolescents ainsi que les adultes, qu’ils soient juifs ou non, pourront s’y retrouver. »
« Malheureusement décevant ! Il s’agit probablement du film le moins réussi d’Adam Sandler ! Rien n’est plus décevant que de produire un long métrage médiocre sur un thème totalement absurde, uniquement dans le but d’accorder du temps d’écran à ses filles qui n’auraient jamais eu cette opportunité autrement ! Allons, sérieusement ! Quelqu’un, n’importe qui, devrait élever le niveau des standards basiques en matière de réalisation cinématographique ! »
« Il est tout simplement stupéfiant de constater que les critiques ne parviennent pas à émettre des réserves à l’encontre d’un film d’Adam Sandler, même lorsque celui-ci atteint un niveau de médiocrité aussi flagrant. Le favoritisme familial ne joue en rien en faveur de ce film, avec la femme et les filles de Sandler affichant un manque flagrant de talent. Il semble également qu’Adam lui-même ne se donne pas réellement la peine. Le scénario paraît tellement artificiel qu’il en devient dépourvu d’humour. »