Le suspense est enfin terminé ! HBO a dévoilé la date de sortie de la très attendue quatrième saison de True Detective, intitulée « Night Country« . Le premier épisode sera diffusé le 14 janvier prochain sur HBO. En France, il faudra avoir le « Pass Warner » (via Amazon Prime Video) pour pouvoir suivre en streaming les nouvelles aventures de Jodie Foster et Kali Reis.
La saison 4 de True Detective se déroulera dans le froid glacial de l’Alaska, plus précisément à Ennis, où huit chercheurs de la station arctique Tsalal ont mystérieusement disparu. Les détectives Liz Danvers (incarnée par Jodie Foster) et Evangeline Navarro (jouée par Kali Reis), seront chargées de résoudre cette énigme qui risque de leur donner du fil à retordre !
True Detective Saison 4 : Un budget colossal
La quatrième saison a bénéficié d’un budget impressionnant qui avoisine les 60 millions de dollars, soit environ 10 millions par épisode. HBO n’a donc pas lésiné sur les moyens ce qui laisse présager des épisodes visuellement époustouflants !
Issa López prend les rênes de cette saison et endosse une triple casquette de showrunner/scénariste/réalisatrice ! C’est une première pour la série, qui voit son créateur original, Nic Pizzolatto prendre du recul pour la première fois mais ce dernier restera tout de même producteur exécutif.
Outre Jodie Foster et Kali Reis, la distribution comprendra également Christopher Eccleston (« Doctor Who« ), Fiona Shaw (« Killing Eve« ), et John Hawkes (« Deadwood« ). Le casting de la saison 4 comprendra également des invités spéciaux tels qu’Anna Lambe et Diane Benson.
Qu’attendre de cette nouvelle saison ?
La quatrième saison de « True Detective » s’annonce comme un tournant potentiel pour la série. Avec un nouveau cadre, un casting renouvelé et une nouvelle direction créative, tous les ingrédients sont réunis pour offrir une saison mémorable. Reste à savoir si elle saura répondre aux attentes des fans et maintenir le niveau d’excellence qui a fait la renommée de la série. Alors, préparez vos plaids et vos boissons chaudes, car le froid de l’Alaska débarquera dans votre salon dès le 14 janvier 2023 prochain. Et une chose est sûre, il ne laissera personne indifférent.