Plusieurs médias ont eu le privilège de visionner en avant-première le long-métrage qui débarquera dans les salles obscures à la fin du mois. Avec Sydney Sweeney (Euphoria) et Glen Powell (Top Gun: Maverick) au casting, les producteurs espèrent attirer de nombreux spectateurs. Cependant, il semblerait que les premiers avis soient plutôt partagés.
« Tout Sauf Toi » est une comédie romantique presque clichée où deux inconnus vont devoir faire semblant d’être en couple. Au début ils se détestent, et puis avec le temps ils finissent par ressentir de l’attirance… Bref rien d’inédit, mais comme le dit l’adage : « c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures ».
Ce n’est pas Esther Zuckerman de GQ qui va nous contre-dire puisque d’après cette dernière : « Sweeney et Powell sont aussi charmants que torrides dans cette adaptation de « Beaucoup de bruit pour rien » de Shakespeare, l’une des plus charmantes comédies romantiques sur grand écran depuis des années. ».
David Rooney, journaliste au Hollywood Reporter est beaucoup moins enthousiaste concernant le long-métrage : « Ni l’alchimie à l’écran ni les rires ne peuvent être fabriqués, surtout pas avec le genre d’écriture médiocre de Will Gluck, qui ne fait rien pour réanimer la moribonde comédie sentimentale de studio. »
De son côté, Alyssa Mora (IGN) semble avoir apprécié cette petite comédie romantique qui au final n’a pas la prétention de concurrencer le cinéma d’auteur : « Si Tout Sauf Toi n’est pas une nouvelle version audacieuse des formules traditionnelles de la comédie romantique, c’est un film d’une sincérité contagieuse, facile à regarder, avec un ensemble d’acteurs charmants et un excellent comique de situation. ».
Vous l’aurez compris, « Tout Sauf Toi » est rom-com qui n’a pas la prétention de vouloir réinventer la roue. Si vous êtes un(e) éternel(le) romantique, alors vous passerez certainement un excellent moment en compagnie de Sydney Sweeney et Glen Powell. Par contre, si vous êtes plutôt du genre cérébral et à la recherche d’un film avec un sens profond, peut-être que vous devriez éviter d’aller visionner le film de Will Gluck.