Pour faire patienter ses abonnés jusqu’au grand retour de Ciri, Yennefer et Geralt dans la troisième saison de The Witcher, la plateforme de streaming a décidé de nous offrir une série dérivée pour noël. Le spin-off n’est malheureusement composé que de quatre épisodes qui se sont enchaînés bien trop rapidement à notre goût !
La nouvelle création originale a été annoncée comme étant une « mini-série » ce qui implique que la saison 2 de The Witcher : L’Héritage du Sang pourrait ne pas être commandée. Cependant, l’un des acteurs ne semble pas convaincu par cette hypothèse et la mystérieuse scène post-générique suppose que nous pourrions rapidement revoir les héros de « Blood Origin » (nom original).
Nous vous dévoilons toutes les informations que nous avons sur la date de sortie de la saison 2 de The Witcher : L’Héritage du Sang sur Netflix
Malgré les critiques mitigées de la presse américaine qui avait pu visionner la série en avant-première, nous avons fortement apprécié cette nouvelle création originale qui nous permet d’en apprendre plus sur l’univers imaginé par Andrzej Sapkowski. La saison 2 de The Witcher : L’Héritage du Sang n’a pas été commandée par Netflix et pour l’instant il est encore trop tôt pour savoir si une suite verra le jour.
La scène post-générique suggère que certains personnages du spin-off pourraient avoir une influence sur la série originale mais cela n’a pas été confirmé par les producteurs. Lors d’une interview pour DigitalSpy, Mirren Mack (Merwyn) a déclaré au sujet d’une éventuelle saison 2 :
« Je ne peux qu’espérer. Je n’en ai aucune idée. Je pense que je ne pourrais pas le dire. Mais j’adorerais revenir pour faire à nouveau partie de cet univers. Et, aussi, je me suis tellement amusée à jouer Merwyn. Je pense qu’elle est profondément compliquée et complexe, et il y a beaucoup de choses que nous avons en commun (…) Ce sont de grands défis. Je ne peux que rêver de revenir d’une manière ou d’une autre. »
Le géant du streaming souhaite sans doute connaître les audiences des quatre premiers épisodes avant de prendre une décision concernant la saison 2 de The Witcher : L’Héritage du Sang. Cependant, lorsqu’une série est classée dans la catégorie « mini-série », cela implique bien souvent qu’une suite n’est pas envisageable.
Un second spin-off pourrait être commandé puisque les romans écrits par Andrzej Sapkowski permettront largement de mettre en scène plusieurs séries indépendantes et nous savons que Netflix souhaite investir massivement dans cet univers. En plus, avec le départ d’Henry Cavill qui ne fera pas partie du casting de la quatrième saison de la série originale, les audiences risque d’être impactées, d’où l’importance de se diversifier !
Mise à jour du Jeudi 5 janvier 2023 : Après avoir reçu de très mauvaises critiques lors de son lancement sur la plateforme de streaming au logo rouge, il semblerait que les abonnés ont décidé de bouder cette nouvelle adaptation. La fiction n’a même pas atteint le top dix des séries les plus regardées au monde sur Netflix …
Elle est en revanche assez populaire en France puisqu’elle a atteint la huitième place du top dix de notre pays. La saison 2 de The Witcher : L’héritage du sang ne risque donc pas de voir le jour prochainement … D’abord parce qu’il s’agit d’une mini-série et aussi parce que c’est un flop auprès des abonnés. Il n’y aura donc probablement pas de saison 2 de The Witcher : L’héritage du sang mais peut-être que certains personnages feront des apparitions dans la série originale comme le suggère la dernière scène de la fiction.
Quelle date de sortie pour la saison 2 de The Witcher : L’Héritage du Sang sur Netflix ?
En supposant que la plateforme de streaming accepterait de mettre en scène de nouveaux épisodes, alors la date de sortie de la saison 2 de The Witcher : L’Héritage du Sang se situera en 2024. La post-production des créations originales avec des effets spéciaux est généralement assez longue …
Nous estimons néanmoins qu’il est assez peu probable que la saison 2 de The Witcher Blood Origin soit commandée mais un second spin-off est en revanche une possibilité à ne pas négliger. Le sujet n’a pas encore été évoqué par l’entreprise américaine mais si cette première mini-série dérivée de l’univers de The Witcher parvient à convaincre les abonnés, alors attendez-vous à l’arrivée d’un nouveau spin-off d’ici une année ou deux. En attendant d’en savoir plus, vous pouvez découvrir où a été filmé Glass Onion : Une Histoire À Couteaux Tirés 2.