La fin approche à grands pas pour la série « The Magicians ». La saison 5 de la série dramatique fantastique actuelement diffusée sera sa dernière.
« The Magicians » : de quoi ça parle?
Pour ceux qui ne connaissent pas la série, « The Magicians » est une série fantastique américaine qui, comme son nom l’indique, nous plonge dans l’univers de la magie. Le héros de la série, Quentin Coldwater, un jeune homme marginal attiré depuis toujours par la magie. Dans la première saison, il va découvrir qu’il est très bon magicien et va être accepté à Brakebills, une université protégée du reste du monde qui forme secrètement de futurs magiciens.
Mais Quentin et ses nouveaux amis vont s’embarquer dans des histoires obscures qui les dépasse.
La saison 5 de « The Magicians » sera-t-elle la dernière ?
Malheuresement, il semblerait bien que oui !
Bien qu’ils ne se soient pas embarqués dans la saison 5 en pensant qu’elle serait la dernière de la série, les membres de l’équipe ont écrit la fin de la saison 5 afin qu’elle puisse également fonctionner comme un final de la série.
« The magicians » font partie de notre famille Syfy depuis cinq saisons fantastiques », a déclaré Syfy dans un communiqué à Deadline. « Alors que nous approchons de la fin de ce voyage, nous tenons à remercier John McNamara, Sera Gamble, Henry Alonso Myers, Lev Grossman et tous nos brillants acteurs, crew, scénaristes et réalisateurs pour leur belle création. Mais surtout, nous remercions les fans pour leur formidable soutien et leur passion. Grâce à vous, la magie restera dans nos cœurs pour toujours. »
Des audiences en baisse et des couts de production en hausse seraient les causes de cette annulation
Les audiences de la saison 5 de « The Magicians » a été en moyenne de 881 000 téléspectateurs aux Etats-Unis. Bien que cela soit encore acceptable pour une série de câbles de base, c’est la moitié de l’audience que la série a faite pour les deux premières saisons. La combinaison d’audiences plus faibles et d’une augmentation des coûts de la série aurait été un facteur dans la décision d’annulation.