L’héroïne de The Glory n’a jamais oublié la souffrance gratuite dont elle a été victime au lycée. À l’époque, elle était trop faible pour pouvoir se défendre mais la vengeance est un plat qui se mange froid. Moon Dong-eun (interprétée par Song Hye-kyo) a ainsi attendu dix-huit ans pour décider de passer à l’action et détruire la vie de ses anciens bourreaux.
The Glory c’est l’histoire d’une femme brisée qui est parvenue à survivre grâce à une force mental exceptionnelle et surtout un seul et unique objectif : se venger. Moon Dong-eun ne pourra de toute façon jamais oublier son adolescence puisque les cicatrices de ses agressions ne disparaîtront jamais de son corps.
The Glory Avis : Le K-drama que vous devez absolument regarder sur Netflix
La première saison est composée de huit épisodes que vous ne verrez pas défiler tellement l’histoire de Moon Dong-eun est passionnante. Est-ce que notre héroïne sera capable de faire preuve de clémence envers certains de ses anciens camarades qui sont désormais devenus de bonnes personnes ?
Réponse dans The Glory, disponible en exclusivité sur Netflix depuis le vendredi 30 décembre 2022. Le réalisateur de la série a récemment confirmé que la saison 2 sera normalement mise en ligne assez rapidement. L’entreprise américaine a en effet commandé seize épisodes !
The Glory : Des premiers avis très enthousiastes ! (Aucun spoiler)
Si vous êtes encore hésitant concernant le nouveau k-drama du moment, voici quelques avis sur The Glory que nous avons repérés sur internet et qui devraient vous convaincre de binge-watcher la première saison dès maintenant.
« Les personnes les plus effrayantes sont celles qui sont brutalisées au point qu’elles envisagent de se suicider, mais qui se retournent et font de leur tyran une raison de vivre. »
« Song Hye-Kyo dans The Glory est si impressionnante. L’histoire elle-même est si fascinante, Song Hye Kyo et l’adolescente qui l’incarne sont exceptionnelles. Je ne savais pas que Netflix allait publier un drama aussi intense avant la fin de l’année. Trop bien ! »
« The Glory s’attaque à l’intimidation extrême et à la violence dans les écoles, et à la façon dont ceux qui ont le pouvoir peuvent s’en tirer. »
« Ils auraient dû sortir tous les épisodes en une fois au lieu de 2 parties. Excellente écriture et interprétation. Sa vengeance vient juste de commencer. J’ai tellement apprécié ce drame. J’espère que la suite de sa vengeance sera brutale et cruelle dans la deuxième partie. »