Après la fin de la série, le showrunner avait annoncé qu’un spin-off était en cours de négociation. Il devait s’agir d’un préquel dont le premier épisode avait été intégré dans la septième saison.
Cela fait maintenant plus d’une année que The CW a diffusé le dernier épisode de The 100 et le projet de spin-off n’a malheureusement pas avancé. Il semblerait que la chaîne américaine a décidé de ne pas donner une suite favorable.
Le préquel ne verra donc jamais le jour sur The CW mais ce n’est pas pour autant totalement terminé puisqu’une plateforme de streaming pourrait décider de le produire. On pense notamment à HBOMax qui à l’origine devait participer au développement du préquel.
Netflix pourrait également entrer dans la course et essayer de s’approprier les droits de la série afin de pouvoir obtenir l’exclusivité de ce spin-off qui lui ferait gagner de nombreux abonnés. L’entreprise au logo rouge a déjà réussi par le passé ce genre d’opération notamment avec la série Vikings dont le spin-off arrivera prochainement sur son catalogue.
Jason Rothenberg (showrunner de The 100) est en tout cas toujours partant et n’abandonnera pas si facilement l’univers de la fiction. Espérons qu’il trouvera des financements pour mettre en scène ce préquel tant attendu par les fans !