Comme vous le savez probablement, la grève des scénaristes s’est achevée il y a quelques semaines. L’écriture du scénario a donc pu reprendre, mais le tournage de la saison 5 est toujours inenvisageable. Les plateformes de streaming ont refusé d’accepter les doléances des acteurs qui sont actuellement en grève.
Le casting de Stranger Things refuse donc de reprendre la production de l’ultime saison tant qu’un accord n’aura pas été trouvé. Shawn Levy, le réalisateur de la série, s’est récemment exprimé à ce sujet lors d’une interview avec Variety : « Je peux dire en toute confiance que tous les acteurs, réalisateurs, producteurs, scénaristes et membres de l’équipe veulent reprendre le travail. (…) Cependant, rien de tout cela ne peut se produire si un accord juste et équitable n’est pas conclu. ».
Le temps presse, car les jeunes héros de la création originale grandissent à vue d’œil. Netflix souhaite que le tournage de la cinquième saison débute le plus rapidement possible. Malheureusement, les négociations semblent être au point mort. La date de sortie des derniers épisodes risque d’être située à la fin de l’année 2025 voire début 2026.
C’est terriblement long, mais il faut bien que les acteurs obtiennent de meilleures conditions de travail… On parle souvent des salaires mirobolants de stars comme Millie Bobby Brown ou encore Zendaya. Cependant, la majorité des acteurs vivent dans des situations très précaires, n’ont aucune visibilité sur leur avenir et doivent parfois accepter des salaires de misère. Il ne reste plus qu’à espérer que la grève se terminera rapidement… En attendant, saviez-vous que « Marchands de Douleur » est inspiré d’une histoire vraie ?