Netflix a confirmé que la quatrième saison de sa création originale emblématique sera la dernière. Cette nouvelle a suscité des réactions mitigées parmi les fans qui ont suivi les hauts et les bas des personnages depuis le 11 janvier 2019.
Pour réconforter les fans, le géant du streaming a publié la bande-annonce de la saison 4 offrant ainsi un aperçu des défis auxquels Otis (interprété par Asa Butterfield) et Eric (joué par Ncuti Gatwa) vont faire face dans leur nouvelle aventure. De l’autre côté de l’Atlantique, nous suivrons évidement Maeve (incarnée par Emma Mackey) alors qu’elle poursuit ses études à la prestigieuse Wallace University aux États-Unis.
Sex Education Saison 4 : Des Adieux Doux-Amers
Laurie Nunn (la créatrice de la série) a partagé dans une lettre ouverte ses sentiments sur la fin de « Sex Education ». Elle y exprime sa gratitude envers le public qui a embrassé la série à travers le monde mais elle souligne aussi que le moment est venu de « diplômer » ses personnages.
Il est évident que prendre la décision de conclure la série avec cette quatrième saison n’a pas été facile. Néanmoins, comme l’a précisé Laurie Nunn, il est devenu évident, à mesure que les thèmes et les intrigues de la nouvelle saison prenaient forme, qu’il était temps de dire au revoir.
Sex Education Saison 4 : Un Casting Renouvelé et beaucoup d’absents
La dernière saison de « Sex Education » nous permettra de revoir plusieurs acteurs de la distribution originale dont Gillian Anderson, Aimee-Lou Wood et Connor Swindells. Cependant, certains membres du casting ne reviendront pas pour la dernière saison. Ce sera notamment le cas de Patricia Allison (Ola), Tanya Reynolds (Lily), Simone Ashley (Olivia) et Rahkee Thakrar (Emily).
Ces départs ont suscité de nombreuses discussions parmi les fans de la série. En particulier, l’absence de Tanya Reynolds et Patricia Allison, qui interprétaient respectivement Lily et Ola, deux personnages très appréciés des spectateurs.
C’est la fin d’une époque pour « Sex Education », une série qui a su aborder avec humour et sensibilité les questions délicates autour de l’éducation sexuelle, de l’identité et de l’amitié. Malgré la tristesse de voir la série prendre fin, c’est aussi l’occasion de célébrer tout ce qu’elle a accompli.
Alors que nous nous préparons à dire adieu à « Sex Education », espérons que cette dernière saison saura rendre justice à l’histoire que la série a racontée avec tant de soin et d’humanité. La quatrième et dernière saison de « Sex Education » sera disponible à partir du 21 septembre sur Netflix.