The Boys Streaming : Où regarder les épisodes en France ?

Note moyenne : 4,3/5 – 2 Saisons

NOMBRE D’ÉPISODE : 16
CHAÎNE : PRIME VIDEO
DIFFUSION : 2019 – EN COURS
PAYS : ÉTATS-UNIS
DURÉE TOTALE : 16H00

Regarder The Boys en streaming

Prime Vidéo Streaming

Présentation

Développée par Eric Kripke, The Boys est produite par Amazon et diffusée depuis fin juillet 2019 sur sa plateforme de streaming Prime Video. Avec deux saisons terminées et une troisième en préparation, c’est une série de super-héros tirée des comics du même nom de Garth Ennis. Avec cette série, la thématique des super-héros, déjà assez présente sur petit écran avec les séries DC ou Marvel d’une façon quelque peu similaire, est abordée ici de façon radicalement différente. La série innove en présentant les personnes aux super-pouvoirs sous des traits assez peu glorieux, bien loin de leur image idéalisée de « défenseurs de la veuve et de l’enfant. »

C’est dans un univers uchronique, basé aux États-Unis, que se déroulent les actions de The Boys. Des personnages dotés de capacités hors-normes sont reconnus par le grand public comme des « justiciers masqués » et travaillent pour une puissante entreprise, Vought International. La société se charge de leur publicité, et engrange grâce à eux des millions de dollars sur leur commercialisation. Mais bien loin de leur statut de héros populaires, ces « justiciers » s’occupent bien plus de rapporter des sous à la Voight que de réellement sauver des vies. Dans ce contexte, deux groupes s’opposent. D’un côté, les Seven, l’équipe de super-héros de la Voight, menée par Homelander (le Protecteur), évoquant un mélange entre Superman et Captain America. La plupart d’entre eux sont corrompus et odieux, et, surtout pour les personnages masculins, obscènes et immoraux, voire de véritables psychopathes comme leur boss Homelander, qui pour des raisons politiques laisse périr des innocents. De l’autre côté, les Boys. Ceux-ci, menés par Billy Butcher, apparaissent comme des justiciers cherchant à démasquer la Voight et ses « employés » (les Supes, comme dirait Billy) corrompus. En fait, les Boys sont plus motivés au début par désir de vengeance personnelle que par idéal de justice.

Pensant que Homelander est lié à la disparation de Becca, son épouse, Butcher mène l’équipe, aidé du tacticien Mother’s Milk (La Crème) et de Serge dit Frenchie (Le Français), spécialiste des armes. Ils sont rejoints par Hugh « Hughie » Campbell, après qu’on lui est demandé de garder le silence sur le décès de sa petite amie par la faute d’un membre des Seven qui a simplement fui les lieux de l’accident. Pendant ce temps, la bande des Seven est rejoint par Annie January dite Starlight (Stella) : la nouvelle recrue d’abord pleine d’espoir va rapidement déchanter face au véritable visage de ceux qu’elle admirait tant.

Alors que Homelander et Madelyn Stillwell, cadre de Vought, vont conspirer pour obtenir l’appui du gouvernement pour l’équipe de super-héros, les Boys chercheront à déjouer leurs actions, tout en découvrant les terribles secrets de l’entreprise. Comme cette jeune fille retenue prisonnière, à qui on a injecté de force le « Composé V » qui confère aux super-héros tous leurs pouvoirs…

Avec un humour provocant et cynique, cette création Amazon Prime séduit à tous les niveaux. Politiquement incorrecte, violente et décalée, son intrigue surprenante renouvelle le genre du super-héros, captivant les fans. Malgré la longueur des épisodes, le rythme des actions les font passer en un éclair.

Si on a admiré l’irrévérence de la saison 1, la saison 2 peut paraître trop consensuelle, mais ses épisodes sont tout autant haletants. La saison 3 en préparation est pleine de promesses.

Les deux saisons de The Boys sont disponibles en streaming

Saison 1Saison 2
8 épisodes8 épisodes

Avant de regarder The Boys en streaming, découvrez la bande annonce