Note moyenne : 4,3/5 – 9 Saisons
NOMBRE D’ÉPISODE : 134
CHAÎNE : USA NETWORK
DIFFUSION : 2011-2019
PAYS : ÉTATS-UNIS
DURÉE TOTALE : 93H48
Regarder Suits en streaming
Présentation
Harvey Specter est l’un des meilleurs avocats de New York spécialisé dans le droit des sociétés. Son job, négocier. Et qu’est-ce qu’il est doué ! il évite à ses clients d’aller en procès en proposant des arrangements aux deux parties. Il force régulièrement la main à la partie adverse grâce à des preuves qui seraient destructrices au tribunal. La série prend corps quand sa supérieure l’oblige à engager un suppléant.
Synopsis
Mike Ross est un brillant jeune homme en décrochage scolaire. Fuyant un trafic de drogue qui a mal tourné, il s’infiltre dans un appartement où Harvey Specter conduit des entretiens d’embauche. Ce dernier est fasciné par le talent brut et la mémoire photographique de Mike. Il l’engage sur-le-champ aux dépens des autres candidats, tous clones les uns des autres. C’est un risque insensé puisque le jeune homme n’a pas fait des études de droit, encore moins passé l’examen du barreau. Mais peu importe. Harvey et Mike sont des ‟tueursʺ. Ils Forment un duo aussi invincible qu’inestimable. Bien qu’il soit un génie, Mike doit apprendre quelques rouages du droit aux côtés d’Harvey. Lui, a priori, est un requin à sang froid vide d’émotion. Mais il est touché par la sympathie et le dévouement de Mike aux affaires et aux clients. Bien sûr, cela ne manque pas de lui rappeler les raisons pour lesquelles il avait lui-même étudié le droit, jadis. Au cabinet, les autres alliées de Mike sont Rachel, une assistante juridique tout à fait pétillante, et Donna, l’ingénieuse assistante d’Harvey. Les deux ‟frérotsʺ doivent taire leur secret à Jessica, l’associée gérante et Louis, le Némésis par excellence d’Harvey. Il ne se ménage pas, il fait de son mieux pour rendre la vie de Mike aussi impossible que possible.
Tout simplement l’une des meilleures séries de droit
Sortie en 2011, ‟Suitsʺ succède à Ally McBeal et à Boston Legal. Ces deux mastodontes de la télévision avaient fini d’introduire dans le cœur des téléspectateurs les séries juridiques. Toutefois, en cette époque de crise économique sans précédent, Suits était parfaite pour échapper à la réalité. Et le temps est encore propice aujourd’hui pour pénétrer le monde spirituel, dramatique, romantique et drôle proposé par Suits durant ses neuf saisons.
Suits, c’est Game of Thrones habillé en Tom Ford
Les deux mondes se ressemblent beaucoup, les scènes de nudité mises à part bien entendu. Il y a autant de conspirations et de trahisons à faire pleurer George R. .R. Martin. Les appétits pour le pouvoir sont encore plus hostile que dans « Le Trône de Fer ».
Harvey, le philosophe des temps modernes
Le livre du specterisme contient des anthologies comme « parfois, un mec bien doit faire de mauvaises choses pour faire payer les méchants ». Il abat les fantasmes en appelant son interlocuteur ou l’audience à définir des objectifs plutôt qu’à avoir des rêves.
Le plus intelligent de la pièce est celui qui a fait de choix de vie discutables.
Mike Ross apporte, malgré tout, de l’espoir aux jeunes qui ont abandonné les études. C’est juste quelqu’un qui essaie de s’en sortir « comme moi », on peut se dire.
Omniprésence de la pop culture
Les personnages se parlent avec des références tirées de : Mad men, Le Silence des Agneaux et beaucoup d’autres. Louis, l’ultime adversaire d’Harvey, va jusqu’à se faire appeler « Lannister ».
Suits est exceptionnelle dans son genre. Des acteurs au sommet de leur art. Gabriel Macht (Harvey) connu dans « A la recherche de l’homme parfait ». Patrick J. Adams (Mike) est apparu dans Lost. Rick Hoffman (Louis) vu dans « Les Condamnés ». Meghan Markle (Rachel) n’est nulle autre que la femme du Prince Harry.
« Suits » , en français, signifie aussi bien « procès » que « costumes ». Tenant compte de ce double sens, les costumes (trois pièces) sont beaucoup présents dans le show. Ils sont revêtus par des avocats sur mesure, dont l’élégance n’a d’égale que le talent. La série a d’ailleurs été appréciée par Barack Obama, qui l’a choisi au détriment de « The Good Wife ».
Les neuf saisons de Suits sont disponibles en streaming
Saison 1 | Saison 2 | Saison 3 |
12 épisodes | 16 épisodes | 16 épisodes |
Saison 4 16 épisodes | Saison 5 16 épisodes | Saison 6 16 épisodes |
Saison 7 | Saison 8 | Saison 9 |
16 épisodes | 16 épisodes | 10 épisodes |