C’était trop beau pour être vrai … Une alliance entre TF1, M6 et France TV ne pouvait pas durer. La plateforme de streaming aura tout de même le mérite d’avoir existé mais la télévision française n’a définitivement pas les moyens de lutter contre les géants américains. Comment ont-ils pu croire un instant qu’il était possible de concurrencer Amazon alors que l’entreprise a récemment investi un milliard de dollars dans « Les Anneaux de Pouvoir ». Cela représente presque 50% du chiffre d’affaire annuel de TF1 en 2022.
Sans compter Netflix qui produit plusieurs dizaines de nouvelles créations originales chaque mois. Nous avons vraiment apprécié Salto grâce à ses programmes en avance et surtout sans publicités mais la majorité des français préfère ne pas payer d’abonnement et regarder les programmes en direct.
Le coût de la vie n’a jamais été aussi élevé et Salto vient malheureusement d’en faire les frais. La plateforme de streaming cessera donc d’exister à partir du 27 mars 2023. Si vous aviez pris un abonnement annuel, vous serez donc remboursé au prorata du nombre de jours restant. Il faudra désormais souscrire un abonnement à « MyTF1 Max » ou « 6playMax » pour pouvoir accéder au replay sans publicités. Le tarif mensuel est identique pour les deux plateformes : 2,99€ par mois sans engagement avec une période d’essai de sept jours.