Justin Roiland était le co-créateur de la série d’animation et il s’occupait également du doublage des voix de Rick et Morty. La chaîne américaine (Adult Swim) a donc décidé de mettre fin à son partenariat avec Justin Roiland. La raison ? Une plainte pour violence conjugale a été déposée contre ce dernier.
Rassurez-vous, la production de la prochaine saison n’est pas annulée mais il faudra s’habituer aux nouvelles voix des deux personnages principaux. Si vous regardez la série en Français, alors cela ne vous posera aucun problème car Alain Eloy (Rick) et Thibaut Delmotte (Morty) conservent leurs rôles. De nombreux chefs d’accusation pèsent contre Justin Roiland qui a plaidé non-coupable il y a quelques semaines.
Une nouvelle audience a été fixée par le tribunal et aura lieu le 27 avril 2023. Cette affaire est assez sensible mais nous trouvons cela fortement dommage que la présomption d’innocence ne s’applique pas. Si les accusations sont infondées, alors la carrière de Justin Roiland aura été détruite juste pour de fausses allégations. Évidemment, ce dernier est peut-être coupable mais pourquoi la chaîne américaine se permet de rendre un verdict avant même que la justice n’ait fait la lumière sur cette affaire ?