La famille Shelby s’apprête à reprendre du service ! Plusieurs spin-offs ont été récemment commandés par Netflix, et Steven Knight planche sur l’écriture d’un long-métrage depuis plusieurs mois. Le créateur de « Peaky Blinders » vient d’ailleurs de dévoiler une excellente nouvelle concernant la production du film.
Cela fait maintenant plus de deux ans que nous avons visionné l’ultime épisode de la sixième saison. Après les audiences exceptionnelles du grand final, les producteurs n’ont pas pu abandonner leur poule aux œufs d’or. Steven Knight a donc accepté de mettre en scène un long-métrage qui cette fois clôturera définitivement l’histoire de « Peaky Blinders ».
Lors d’une interview avec les journalistes de Radio Times, le créateur a dévoilé : « Je travaille juste sur les derniers détails en ce moment (…) Je m’assois simplement devant le clavier et je commence. C’est un peu comme faire un rêve, pour moi. Le plan est de commencer le tournage au milieu de l’année 2024. »
Le film se déroulera durant la Seconde Guerre Mondiale et devrait offrir plusieurs surprises inattendues aux fans. Cillian Murphy reprendra évidemment son rôle, mais pour l’instant le reste du casting original reste très discret. Une chose est certaine : les salles de cinéma vont devoir se préparer à un afflux massif de spectateurs.
La date de sortie du film Peaky Blinders n’a pas encore été confirmée. Si le tournage débute à la fin du printemps, alors la production devrait s’étendre jusqu’à la fin de l’année 2025. En attendant de pouvoir retrouver la famille Shelby, sachez que la série « Les Frères Sun » (avec Michelle Yeoh) vient d’être mise en ligne sur Netflix. Sinon, vous pouvez toujours vous refaire l’intégrale de Peaky Blinders !